Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2023

Ce soir, premier conseil d'arrondissement 2023

parisCe soir lundi 6 mars à 19h00, se tiendra le premier conseil du 12e arrondissement de l'année 2023. 

L'ordre du jour initial qui comporte une trentaine de délibérations, dix voeux et trois questions orales est téléchargeable sur cette page. À l'heure ou nous publions, nous n'avons pas connaissance d'un ordre du jour complémentaire.

Comme de coutume, une part importante des délibérations (20/30) concerne des subventions dont la seule lecture du titre ne permet pas de juger de l'intérêt ni parfois même de connaître la structure bénéficiaire. Exemple :

2023 DAC 1 Subventions, d'un montant de 457 500 euros - Convention et avenants, pour dix structures relevant du secteur des arts de ta rue, de l'espace public et du cirque.

Nous avons noté par ailleurs :

La délibération 2023 DAC 91 et le voeu V122023-007 relatifs à occupation du Bois de Vincennes par l'association "We Love Green" pour l'organisation annuelle d'un festival de musiques actuelles écoresponsable.

paris

2023 DDCT 12 Attribution d'une subvention l'association "PIMMS" de Paris au titre de l'année 2023 et avenant à la convention d'objectifs suite au changement de nom de l'association.

paris

Un budget a certainement été prévu pour actualiser la signalétique

2023 DFA 7 Convention d'occupation du domaine public pour l'occupation et l'exploitation de l'établissement dénommé Le Grand Bleu dans le 12ème arrondissement de Paris - Avenant No2.

paris

2023 DLH 48 Location de l'immeuble 23, boulevard Soult, dans le 12ème arrondissement de Paris, à la RIVP - Bail emphytéotique.

2023 DU 46 Approbation du bilan de la concertation préalable relative à la modification de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.

On suivra également avec intérêt les discussions relatives à deux voeux présentés par l'opposition municipale :

-> V122023-005 Vœu relatif au réaménagement de la place Felix Éboué, présenté par Valérie Montandon et les élus du groupe Changer Paris du 12e

-> V122023-008 Vœu relatif aux JOP 2024 dans le quartier Bercy, présenté par Françoise Marcin et les élus du groupe Changer Paris du 12e.

Notons pour finir notre satisfaction de voir enfin la Mairie du 12e annoncer les dates des prochains CA : mardi 23 mai 2023 et mardi 20 juin 2023.

Commentaires

A quoi sert le Conseil d'arrondissement ??? Il y a des sujets qui sont là depuis des années, comme changer la signalétique, les conseillers de quartier avaient demander de la réduire et de la revoir il y a des années de celà, en faisant des marches exploratoires. Pour quels résultats tout ce temps donné ???
Je déplore l'absence d'entretien de la voirie. Actuellement des travaux sont enfin entrepris sur les Champs Elysées dont les trottoirs étaient cassés, les tours d'arbres disparus... tout ça pour faire bonne figure pour les Jeux Olympiques.
Mais pour notre quartier Bel Air Sud, pas de jeux olympiques, donc rien. Les trottoirs sont rapiécés par toutes les couleurs d'enrobés, le dernier modèle étant particulièrement glissant avec la pluie. Il y a des bosses, des trous, même propres, les trottoirs font sales. La rue Marie Laurencin, sa pyramide et ses abords sont dans un état de délabrement. Le tour du pyracorde dans le square Charles Péguy n'a jamais été stabilisé, c'est plein de fentes, de trous. De plus l'entretien des espaces verts est limité à quelques interventions dans l'année, même pas une par mois, donc la végétation de la place centrale de la rue donne une idée des moyens que l'on y met. Donner des noms de femmes, comme Marie Laurencin, peintre, pour des endroits qui ne sont pas entretenus, je ne sais pas si c'est un honneur pour elles. Après 1987, il y a une une création importante avec l'aménagement de la promenade plantée et du square Charles Péguy, puis avec le temps plus rien. La rue s'appelait encore la Voie AW 12. Pour la pyramide de la rue Marie Laurencin, la RIVP et la Mairie de Paris se renvoient la balle depuis 10 ans et pourtant David Belliard est en poste dans les 2 structures, et pas des moindres. C'est désespérant. Tout le budget va aux places, place Daumesnil, comme avant la Bastille ou à la place de la République, qui elle, maintenant, ne donne pas satisfaction... Au lieu de "réinventer Paris", on ferait bien de l'entretenir.

Écrit par : La Gazelle du XII | 13/03/2023

Écrire un commentaire