Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (24)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Vingt-quatrième coup d'oeil : 

paris

Rue Charles-Nicolle

paris

Rue Brahms

paris

Rue George-Gershwin

 

paris

Rue Albinoni

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnalités suivantes étaient des sculpteurs :

parisJean Dubuffet (1901-1985) était un peintre et sculpteur qui fit également une carrière de négociant de vin, ce qui explique la référence à son nom pour dénommer un passage dans le quartier de Bercy.

paris

parisCharles Crozatier (1795-1855) était un bronzier d'art sculpteur, fondeur et ciseleur. D'un séjour en Italie d' il rapporte une quantité de moulages de l'époque de la Renaissance et de l'art baroque il compose des objets d'arts en bronze qui lui attirent d'importantes commandes princières, royales et impériales.

 

paris

Paul Belmondo (1898-1982) est un sculpteur et médailleur français Son œuvre sculpté s'inscrit dans le courant de la sculpture figurative moderne. À Boulogne-Billiancourt, un musée porte le nom de celui qui fut le dernier des grands sculpteurs classiques français.

paris

parisLe Baron Henri Rottembourg (1769-1857) quant à lui était notre intrus de la semaine puisque c'était un militaire français qui servit dans la grande armée et mérita à la bataille d'Iéna, le grade de colonel.

Il ne rentra en France qu’en 1811 et fut nommé général de brigade. À droite, le général Henri Rottembourg en 1855 alors âgé de 85 ans..

paris

08:01 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire