Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2023

L'oeil du quartier en vacances (106)

parisCette année durant ses vacances, l'Oeil du quartier visite quelques capitales européennes. Il se déplace principalement à pied mais quand c'est nécessaire et possible, il prend le métro.

Reconnaîtrez-vous chacune des villes qu'il va visiter ?

Première étape de l'été 2023 : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Dans quelle capitale européenne se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

Les trois personnages suivants ont embrassé une carrière politique :

parisÉdouard Renard (1883-1935) était un préfet de la Seine qui fut gouverneur général de l'Afrique-Équatoriale française jusqu'à sa mort dans un accident d'avion au Congo. L'année de l'accident, son nom a été donné à une place du 12e proche du musée des Colonies.

parisFélix Éboué (1884-1944) est un homme politique français qui fut administrateur colonial, et résistant de la première heure durant la Seconde Guerre mondiale. Depuis le 20 mai 1949, Félix Éboué repose au Panthéon.

parisAlexandre Auguste Ledru, dit Ledru-Rollin (1807-1874) est un homme politique français. Avocat républicain, député du Mans (1841), il siège à l'extrême gauche des radicaux, et réclame le suffrage universel.

Le quatrième est notre intrus puisqu'il n'est connu que comme écrivain.

parisHector Malot (1830-1907) est l'auteur d'une soixantaine de romans. Les plus connus aujourd'hui sont ses romans pour enfants : Romain Kalbris, Sans famille, En famille.

paris

08:06 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

03/07/2023

Rythme estival

Pour vous, pour nous, le moment est venu de changer d'horizon et de nous accorder un peu de repos.

vacances.jpg

Depuis le 1er janvier, nous avons publié 135 articles et vous avez de votre côté posté 131 commentaires. Comme chaque année en cette période, nous gardons un oeil sur le quartier mais nous allons réduire le rythme de nos publications à trois par semaine. Pour ne manquer aucune information, abonnez vous à notre compte Twitter @BelairSud et si vous ne l'avez déjà fait, inscrivez-vous sans plus tarder à notre 'NewsLetter' (colonne de droite) qui durant cette période sera diffusée un vendredi sur deux.