Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2005

Picpus Courteline fait son cinéma

Les sociétés de productions ciné télé sont-elles tombées amoureuses du périmètre Picpus Courteline ?
Depuis plusieurs mois boulevard de Picpus, rue de Santerre ce sont des dizaines d’emplacements de stationnement qui sont prises quelques jours pour des tournages ci et là.
Qui dira que notre quartier n’est pas digne d’intérêt. En fait d’intérêt ces sociétés cotisent–elles auprès des services culturels de la Mairie ou embauchent-elles des figurants du quartier ?
La gêne engendrée par le manque de places de parking ne mérite-t-elle pas récompense. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Rien que la semaine dernière, il y a eu un tournage devant St Michel de Picpus, Bd de Picpus et un autre en haut de la rue Louis Braille, ce sont des autorisations préfectorales qui sont données, est-ce que les communes bénéficient financièrement de ces tournages? C'est une question à poser à nos élus, quand à savoir s'il y a quelques figurants du XII°, il faudrait poser la question à la boîte de production mais rien n'est moins sûr. Rue Louis Braille, pour garder un périmètre de chaussée, un pauvre assistant est arrivé la veille dans une camionnette semblant sortir de la casse et a squatté les emplacements de parking en faisant avancer petit à petit deux véhicules qu’il « cerclait » ensuite de bandeaux interdisant le stationnement. Aucune de ces voitures, à ce qu’il semblait, ne se trouvait en état de passer positivement le contrôle technique... Heureusement, certaines productions ont plus de moyens, celle qui se trouvait Boulevard de Picpus avait installé tentes chauffées et cuisine provisoire pour le personnel de tournage...

Écrit par : Yves | 22/11/2005

Un nouveau tournage se prépare dans le quartier : de nombreuses places de stationnement sont depuis hier, réservées devant l'hôpital Trousseau et rue Rambervillers. Pour ma part, je trouve ça plutôt sympathique et je pense que faire parler de notre quartier et de Paris en général (en particulier si le tournage concerne un film exportable), vaut toutes les rétributions. Quant à la gêne au stationnement : ces restrictions ne semblent guère se répercuter sur le nombre de vehicules en stationnement interdit...

Écrit par : Pierre | 22/11/2005

Les commentaires sont fermés.