Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2005

Meilleurs Voeux

medium_eugene_galien_laloue_paris_sous_la_neige.jpg

A tous les habitants de Bel-Air Sud, le conseil de quartier adresse ses meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2006.
Il espère que ce blog continuera à recevoir vos nombreuses visites et deviendra un lieu d'échanges entre nous.

Image :
Paris sous la Neige par Eugene Galien Laloue (1854 - 1941)

29/12/2005

Lendemain de fête difficile ?

La rédaction du blog Bel-Air Sud vous souhaite de passer un excellent réveillon.

Si toutefois le 1er janvier au réveil vous sentiez une légère pesanteur sur le dessus du crâne nous vous suggerons deux solutions pour vous remettre d'aplomb :

La première, largement éprouvée consiste à vous rendre dès 11heures sur la place Sans-Nom ou vous attendra Circul'Livre.



La seconde, si ça ne va toujours pas mieux, est de vous adresser à l'une des Pharmacies de garde le 1er janvier dans le 12eme :


  • CHATAP : 88 bd Diderot
  • BARBIER BISMUTH : 20, place de la Nation
  • KNAFO : 86, bld Soult
  • RICO : 6, pl. Félix Eboué
  • PAIRAULT : Gare de Lyon Cour Chalon
  • BENHAMOU : 2, pl de la Nation
  • 26/12/2005

    Mémoire du 12ème

    Vous vivez ou travaillez dans le 12ème. Vous êtes sensibles à son évolution, mais également intéressés par son passé. Vous avez peut-être participé en Avril dernier à notre opération Mémoire de quartier.
    Nous vous rappelons l'existence du livre Mémoire des rues consacré au 12eme édité par la Photothèque des Jeunes Parisiens et disponible sur place (*), en ligne, ou chez votre libraire habituel (ISBN 2-95-20323-3-5 Prix 20 €)
    Vous pouvez également sur le site de la Photothèque rechercher et commander des tirages de votre rue ou des lieux qui vous sont chers.
    La Photothèque des Jeunes Parisiens est une association crée au printemps 2002 par l’association « Soleil », un club de prévention spécialisée du 12ème arrondissement de Paris, composé de militants associatifs et d’éducateurs de rue. Elle rassemble aujourd’hui 15000 documents photographiques.

    Nous vous rappelons par ailleurs, que le conseil de quartier compte sur vos contributions pour organiser au printemps prochain une nouvelle opération 'mémoire' plus spécialement orientée vers les années 40 à 70.

    (*) Photothèque des Jeunes Parisiens
    Editions Parimagine
    9, rue de Mulhouse 75002 Paris
    Tél : 01 45 08 11 97