Comme annoncé, nous reproduisons ici les propositions formulées par la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à nous en formuler de nouvelles.
V1 - Encourager l’usage des vélos à assistance électrique qui semblent un moyen bien adapté à la ville.
V2 - Développer un réseau de pistes cyclables desservant les collèges et les lycées. Pour encourager dès le plus jeune âge à l’usage de la bicyclette, il serait bien de développer un réseau de pistes cyclables à même de desservir en toute sécurité tous les établissements secondaires. L’usage du vélo est par ailleurs un excellent moyen de prévenir l’obésité.
V3 - Mettre en place un système d’abonnement-location de vélos à tarif modique. Un tel système, comme cela se fait à Lyon (173 stations Velo’v) ou à Rennes (Vélo à la carte) permet de développer l’usage du vélo en association avec les transports en commun (intermodalité). C’est un moyen de ‘rentabiliser’ l’investissement en pistes cyclables.
V4 – Relier par une une piste cyclable l'avenue de Saint-Mandé à la place Félix Eboué par les bd de Picpus et de Reuilly (PLU)
V5 - Sécuriser l'intersection de la voie piétonne et de la piste cyclable de la promenade plantée au niveau de l'avenue Michel Bizot (PLU)
Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos propositions dans le Hors-série de la Gazette de Bel-Air Sud
Les commentaires sont fermés.