Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2006

Deux poids, deux mesures ?

Alors qu'à renfort de campagnes d'affichage et d'OCNA, la ville s'efforce de lutter contre la malpropreté et les dépots sauvages, il est des encombrants autorisés en toute légalité à longueur d'année. Alors, deux poids deux mesures ? A vous de juger !

medium_depotsauvage.jpg

Photo prise le 16 février 2006 devant le 12 place Félix Eboué

Commentaires

Dans un autre registre, je trouve également très génantes les terrasses de café qui s'étendent, se dotent progressivement de auvents et perdurent été comme hiver. Tenter de passer avec une poussette ou avec une personne à mobilité réduite sur le boulevard Soult, à l'angle de la rue du Colonel Oudot puis arriver péniblement à la Porte Dorée également très encombrée relève de la gageure. Cet exemple est loin d'être isolé dans le 12ème.

Écrit par : cécile | 17/02/2006

Les commerçants qui ont obtenu une autorisation d'installation d'emprise sur voie publique
doivent respecter la surface accordée par le service compétent.
Le personnel assermenté (mairie ou police ?) doit veiller au bon usage du trottoir.
Par contre, le commerçant qui depuis de très (trop) nombreuses années utilise à son seul profit le trottoir probablement sans droit ni titre, est répréhensible.
Le cas mentionné est hélas, pas le seul dans le 12ème.
Le service compétent (Mairie ou Police?) doit intervenir auprès du commerçant.
Gérard Tempion (Maire-adjoint, délégué au commerce, à l'artisanat et à l'économie solidaire.) suite à une question sur ce sujet, lors d'une réunion de compte rendu de mandat, a partiellement éludé la question.
Pourquoi?
Après consultation du "blog", notre élu, j'en suis persuadé, prendra le temps de structurer sa réponse et nous indiquera les mesures qu'il compte prendre contre ces abus.
bernard

Écrit par : bernard | 20/02/2006

Les commentaires sont fermés.