Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2006

Que fait la police ?

Nos collègues des conseils de quartier Jardin de Reuilly et Aligre/Gare de Lyon ont fait un travail remarquable sur le Plan de Déplacements de Paris.
C'est pourquoi, nous sommes très étonnés qu'ils n'aient pas mentionné, au chapitre "Piétons" cette incongruosité :

medium_commissariat.jpg
Photo extraite de Google Maps

Comment, en effet, un piéton peut-il cheminer en sécurité entre le 78 et le 82 de l'avenue Daumesnil ?
  • Réponse 1 : en traversant momentanément du côté impair ?
  • Réponse 2 : en empruntant temporairement la rue du Charolais ?
  • Réponse 3 : en suivant la piste cyclable au risque de se faire renverser par une voiture de police ?

    Et si la situation est déja inacceptable pour le piéton "Lambda", qu'en est il pour les personnes à mobilité réduites ou celles avec des poussettes ?

    Sauf erreur, le Commissaire exerce à proximité. Ne devrait-il pas être le premier demandeur d'une amélioration de l'espace public devant chez lui ?

  • Commentaires

    Messieurs,
    Le CQ Aligre Gare de Lyon n'a pas signalé ce problème pour au moins deux raisons :
    1 - Ce carrefour n'est pas situé sur notre quartier ;
    2 - Selon l'interview de Monsieur Jean-Pierre GUIS parue dans "Notre 12ème" ce même carrefour doit être complétement réaménagé sans pour autant en préciser la date.
    En attendant les piétons slaloment côté pair entre les véhicules de police et côté impair entre les vélos et les rollers.
    Cordialement.
    P/La Commission Déplacements Aligre - Gare de Lyon.
    Robert MAZET.

    Écrit par : MAZET | 17/05/2006

    Je confirme : le commissariat de police a donné son accord pour le réaménagement complet de ce carrefour qui est comme le souligne à juste titre Monsieur Errera, une "incongruosité" - le terme est léger.

    Quelques places bien calées seront aménagées pour les véhicules d'urgence de la police, au centre de ce qui sera une sorte de placette. La circulation des voitures sera enfin "lisible". Pour le reste, priorité au confort et à la sécurité des piétons. Ce réaménagement répondra, je l'espère, à vos souhaits.

    Les travaux, d'un montant de 440 000 €, vont démarrer très prochainement, et dureront 3 mois.

    Jean-Pierre Guis, Maire-adjoint charché de la voirie.

    Écrit par : Jean-Pierre Guis | 17/05/2006

    Bonjour,

    Pour y passer quotidiennement, on remarque, outre une évidente difficulté de circuler pour les piétons, que ce parking est trés fréquement agrémenté d'épaves de véhicules qui stagnent là pendant des semaines sans véritable protection et offrent un spectacle désolant. Quelques soient les raisons de cela, il conviendrait que l'institution policière stocke leurs "pièces à conviction" dans espace plus adéquat...

    Écrit par : René | 17/05/2006

    Les commentaires sont fermés.