Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2006

Nouveaux logements sociaux

medium_68michelbizot.jpg
Une promenade dans le quartier apporte parfois plus d'information qu'une heure de recherches sur internet.

Ainsi, nous venons de découvrir que l'ancien immeuble industriel (ou plus exactement hôtel d'entreprises) sis au 68 avenue Michel Bizot allait être transformé en logements.

Aucune trace de cette opération sur le site de la SIEMP, ni sur les pages du site de la Ville de Paris consacrées aux opérations de logements sociaux. Il est vrai que les informations publiées s'arrêtent (et c'est dommage) aux opérations financées en 2005.

medium_IMG_3042.JPG

Pas d'inquiétudes en principe cette fois concernant l'architecture puisque la façade ne devrait pas subir de changements notables.

Commentaires

Heureusement le plaisir de découvrir existe encore …Internet ou plus exactement les serveurs de données raccordés au réseau, ne contiennent pas toutes les informations.
Par contre sur la toile, on apprend quel la SIEMP ne possède aucun logement dans le 01, 02,03 07,08 et 16ème arrondissement.
Pour quelle(s) raison(s) après la démolition des anciennes constructions, les logements sociaux tardent-ils à sortir de terre (ex. rue de Picpus)?
La démolition à vitesse V (ex 108 rue picpus) permet –elle d'éviter les occupations sauvages?

Écrit par : bernard | 21/07/2006

Le quartier bouge. Il y a ces nouveaux logements. Mais qu'est-ce qui est prévu pour accueillir les enfants (crèches, écoles...). L'école maternelle est saturée. L'école élémentaire va peut-être avoir une nouvelle classe à la rentrée (ensupprimant la classe d'arts plastiques). La cantine est saturée. Que compte faire la mairie du XIIème ?

Écrit par : pascal | 07/08/2006

J'abonde dans le sens de ce qu'écrit Pascal et je m'interroge sur la sécurité des enfants dans ces écoles où l'on crée des classes dans des locaux qui n'étaient pas prévus pour, quid de l'évacuation de ces écoles archi pleines, quid du personnel supplémentaire. N'est-ce pas sacrifier un peu de l'avenir de nos enfants lorsque l'on supprime qui une classe d'arts plastiques, qui une bibliothèque, qui....dit mieux ?
Ce n'est pas très "visible" bien sûr des écoles où les enfants sont biens.

Écrit par : cecile | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.