Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

La pénurie de stationnement est-elle un faux problème ?

medium_horodateur.jpgDerrière ce titre, avouons-le, un peu provocateur, nous voudrions vous faire partager notre étonnement :

Alors qu'une grande partie de la rue de La Vega, de l'avenue Michel Bizot et de l'avenue Arnold Netter sont interdites au stationnement pour cause de travaux (*), alors qu'en ce lundi 28 août, la majorité des parisiens est revenue de vacances, il n'est pas plus difficile de trouver une place dans le quartier qu'en période dite normale.
Ou sont passées les voitures habituellement en stationnement dans les rues en travaux ?

Une semblable interrogation se pose, les jours de marché, concernant les véhicules particuliers qui stationnent habituellement boulevard de Reuilly.

Si vous avez une explication, nous vous invitons à en faire profiter les lecteurs au moyen d'un commentaire.

Faute d'explication, il est tentant de penser que la supression de places de stationnement peut se faire sans douleur.

Manuel ERRERA

(*) on peut estimer à 200 le nombre de places de stationnement actuellement interdites.

Commentaires

c'est un euphémisme!
Pour répondre avec certitude à votre question : il faut équiper les automobiles d'émetteur GPS …
Encore quelques jours de patience, et de nouveau vous constaterez des automobiles stationnées sur des zones de livraison, sur les trottoirs (malgré les plots) etc…
Il y a quelques mois, sur le blog vous fustigiez – à juste titre- les incivilités des conducteurs en matière de stationnement.

En début de semaine, D.Baupin a déclaré (20 minutes) à propos des engorgements des portes de Paris.
""Chaque fois que j'écoute les infos trafic à la radio, j'entends que ce sont les autoroutes qui sont bouchées le matin, et pas Paris""
Et d'ajouter à propos de la question : "Pourquoi ne pas avoir pris le problème dans l'autre sens, en augmentant les transports pour faire baisser la circulation "?
""Toutes les villes qui l'ont fait ont subi un échec, car les gens continuaient de prendre leur voiture, qu'ils estiment plus confortable""

La voiture a encore de jours devant –elle! Quid du stationnement?
C'est la rentrée … l'esprit est encore (un peu) en vacances, dans quelques semaines la dure réalité du quotidien aura chassé les interrogations métaphysiques

Écrit par : bernard | 30/08/2006

En tout cas, si la suppression de places pour les voitures peut se faire sans plus de douleur, on se demande ce qu'attend la Mairie pour créer les places manquantes pour les motos. On pourra alors verbaliser tous les 2 roues à moteur qui stationnent sur les trottoirs !

Écrit par : Paul | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.