Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2006

Un jardin méconnu

medium_IMG_3290.JPG Si vous n'êtes pas de nature curieuse et si vous n'avez pas récemment du vous rendre à l'hôpital Armand Trousseau, il est vraisemblable que vous ignorez l'existence du Jardin du Peintre. Ce jardin accessible à tous a été réalisé par la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France dont l'objectif est d'améliorer la vie quotidienne des enfants et des personnes âgées hospitalisés dans les hôpitaux français. Pour cela, elle finance des projets conçus par des équipes hospitalières. Ce Jardin du Peintre en est un bel exemple :

medium_IMG_3332.JPG
Architectes : Isabelle Cros et Charles Delamy
medium_IMG_3333.JPG
L'hôpital Armand Trousseau tel que nous le connaissons, a été ouvert en mars 1901, et inauguré le 12 juillet suivant par Emile Loubet, président de la République. Il remplace l'ancien établissement du Faubourg Saint-Antoine (à l'emplacement de l'actuel Square Trousseau).
A cette adresse, vous trouverez d'intéressantes informations historiques concernant Trousseau et les hopitaux pédiatriques entre 1802 et 1901.

Les commentaires sont fermés.