Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2006

Votre blog en balade

medium_wifi-jardin.jpgVouz rêviez de pouvoir consulter votre blog préféré ou vos courriels dans le jardin Charles Peguy ou sur un banc de la Promenade Plantée ?
Celà va bientôt être possible.

C'est du moins ce que laisse présager le vote par le conseil de Paris (séance des 25 et 26 septembre) de la délibération DSTI20060060.

La ville de Paris va lancer un appel d'offres pour établir 400 points de connexion WiFi gratuits dans la Capitale. Dans le cadre du programme Paris ville numérique, Bertrand Delanoë, le Maire de Paris, souhaite ainsi équiper 300  jardins et squares et 100 bâtiments publics d'un accès internet sans fil "avec un vrai débit", précise-t-on à la Mairie de Paris.

Tout le monde pourra se connecter gratuitement dans les bibliothèques, maisons des associations, maisons de l'emploi, les mairies d'arrondissement, ou encore les espaces verts publics qui vont ainsi fleurir d'ordinateurs portables et ce au plus tard en juin 2007.

Le Maire de Paris souhaite que 80% des immeubles parisiens aient accès au très haut débit grâce à la fibre optique et que la Capitale soit totalement couverte par le Wi-Fi et le Wimax d'ici 2010.

Origine : EchosDuNet du 26/09/06

Commentaires

Réduire la fracture numérique par la création de 16 EPN (Espaces Publics Numérique) et de réseaux WiFi est indispensable pour la capitale.
Cependant, la mise en place des EPN ne risque-t-il pas de creuser la fracture générationnelle?
D'un coté les EPN ou les "square Net" pour les jeunes générations nées avec le Web et de l'autre "circul livre". Le "ProNetaire" versus le " bibliophile"?
Le succès de "circul livre" lieu d'échange, de débats et de convivialité autour des livres reste et doit rester un contrepoids indispensable à "cyber squareNet "

Écrit par : je flagorne pour les autres | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.