Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2026

La nouvelle équipe municipale est en place. Ses projets pour la mandature.

Vignette12e.jpgLa nouvelle équipe municipale est en place. Le maire de Paris, Emmanuel Grégoire et ses adjoints sont élus depuis le 29 mars 2026. La maire du 12e, Lucie Castets et ses adjoints depuis le 6 avril 2026. Avant les vacances d'été qui approchent, nous nous remémorons les projets sur lesquels ils ont été élus et les priorités qu'ils ont annoncé.

Ce rappel ne vaut en aucun cas approbation d'autant plus que nombre de ces projets revêtent essentiellement un effet d'annonce et ne sont pas grand chose sans plus de détails et concertation avec les habitants.

2026-02-Programme 12e de la liste Emmanuel Gregoire.jpeg
Cliquez pour agrandir

Les priorités pour le 12ᵉ annoncées sont :

Faire de l'espace public un lieu accueillant pour toutes et tous

  • De nouvelles rues aux enfants, piétonnes et végétalisées.
  • Transformer toutes nos cours d'écoles en cours « oasis».
  • Sanctuariser les trottoirs et les espaces piétons.

Renforcer les services publics de proximité

  • Lutte contre toute fermeture de classe, point d'entrée unique pour toutes les aides et démarches.

Produire massivement du logement social et abordable

  • Des logements pour toutes et tous et soutien à l'hébergement d'urgence.

Faire du 12° un lieu de lutte contre les discriminations

  • Travail sur les enjeux mémoriels en coopération avec le Musée national de l'histoire de l'immigration.
  • Garantir l'accès aux soins, au logement et à l'emploi sans discrimination.

Faire du sport un droit pour toutes et tous

  • Développement du sport-santé, le sport féminin, senior et inclusif avec une attention particulière à la continuité des activités sportives pour les jeunes filles et multiplication des équipements accessibles dans nos rues.

Pour vous permettre d'accéder à loisir à ces informations, nous avons actualisé la petite vignette située en colonne de gauche du blog.