Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2007

Candidat en 2008 ? Bertrand Delanoë répond

Vendredi 12 janvier, le Maire de Paris a participé à un Chat sur le site internet de la Ville. Parmi différents sujets déjà souvent traités au cours des compte-rendus de mandat, on trouve celui-ci qui intéresse tous les parisiens. La réponse vous satisfait-elle ?

Laurent, Paris19 : Avez vous l’intention de solliciter un 2eme mandat de Maire de Paris?
Tinou, Paris 10 : J’aimerais savoir si vous allez vous représenter ?
Joshua Calvert – Paris : Allez-vous vous présenter aux prochaines municipales ?

medium_chatdelanoe.jpgBertrand Delanoë : C’est une hypothèse tout à fait sérieuse, mais ce n’est pas la seule. Dans les 6 mois qui viennent, il y a des élections nationales, donc préoccupons-nous de ça. Jusqu’à mars 2008, toute mon énergie sera pour l’accomplissement de mon mandat. Je veux que ça reste toujours en mouvement, et que ce mandat soit tonique jusqu’au bout.

Si je suis à nouveau élu, je ferai en sorte que le nouveau mandat soit à nouveau dynamique. Je peux tout à fait être candidat, je ne cherche pas à créer le suspens, mais respectons les temps démocratiques. C’est que, 7 ou 8 mois avant les élections, on annonce sa candidature. Et moi, vis-à-vis de moi-même, ma vie personnelle, ma vie professionnelle... J’aime le mouvement, et j’aime me remettre en cause. Si je peux me remettre en cause et faire des choses nouvelles, très fortes et utiles en étant à nouveau candidat, pourquoi pas? Mais si c’est pour être dans ce bureau et juste me dire que je suis maire de Paris, ça va m’ennuyer.

Donc ma manière de répondre est de dire: pourquoi pas ?

Commentaires

Bonsoir,

Bon a priori, il va se représenter, mais il n'a pas tord, il y a un temps pour tout et 2008 c'est pas pour tout de suite en plus on ne sais pas ce qui peut se passer d'ici là...

Mas il est vrai que les parisiens dont je suis se posent la question bien légitiment et qu'il faudra bien qu'il se prononce plus clairement.

Par contre, une information qui nous concene plus directement et dans une échéance beaucoup plus courte,ant du 12 les élections législatives vont avoir lieu en juin 2007 et je sais de source sur (Il l'a annoncer sur son blog) que Jean-Luc ROMERO Conseiller Régional d'Ile et résident du 12 ème arrondissment est candidat!

La question subsidiaire est savez-vous qui d'autre le sera?

En tant que résident du 12 ème, cette question m'interesse plus que la probable candidature de Monsieur DELANOE à sa propre succession en 2008.

Cordialement.

Sébastien

Écrit par : Sébastien | 18/01/2007

Les commentaires sont fermés.