Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2007

Contresens cyclables : dernière minute

La Mairie du 12e et la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) nous font savoir que l'expérimentation très positive des contresens cyclables (depuis septembre 2005), permet d'en prévoir l'extension dans les quartiers verts et les zones 30.

Sont concernés à Bel-Air sud : la rue de la Vega, la rue de Toul (entre le bd de Picpus et la rue Louis Braille) ainsi que le sentier de Montempoivre.

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle pour les cyclistes: un petit effort pour faire la même chose sur le trançon de la rue de picpus qui est à sens unique car pour retrouver l'avenue Daumesnil, les vélos sont obligés de prendre la désagréable rue Louis Braille et refaire un crochet par l'avenue Michel Bizot et de fait, nombre de cyclistes empruntent, en toute illégalité la rue de Picpus pour descendre directement sur l'avenue Daumesnil. Je trouve la démarche des contresens très intéressante car, souvent les sens uniques sont conçus pour les véhicules motorisés et forçent les cyclistes a des détours trop importants.

Écrit par : Yves | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.