Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2007

Un petit Vert

medium_Image_1.3.pngPour ceux (ils se reconnaîtront) qui voient rouge dès qu'on leur parle des verts et pour qui Denis Baupin n'est un monstrueux dogmatique par lequel arrivent tous leurs maux (d'automobilistes), nous vous renvoyons vers cet article de son site qui vous en donnera, espérons-le, une image plus humaine.

09:00 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Paris

Commentaires

J’attendais d’autres arguments pour la défense du responsable des transports de Paris. Mais puisque vous avez choisi de nous présenter la meilleure couleur du Vert sous l’angle d’un papa gaga, je souhaite bonne et longue vie au petit.
Je ne confonds pas l’homme que je respecte, avec son action politique et ses méthodes « autoritaires » que je n’approuve pas. Donc, que sa carrière politique soit la plus courte possible.
Il me semble que je ne suis pas le seul à Paris (je ne parle pas des pros bagnoles, je ne suis pas de ce clan). Les derniers résultats sont édifiants dans le IIème arrondissement de Paris (maire J. Boutault Verts): 2,07% en 2007 contre 10,02% en 2002; à Bègles : 2,14% en 2007 contre 14,71% en 2002 etc…
Refuser d’analyser ces résultats, même si l’élection présidentielle n’est pas favorable aux Verts, c’est pour la majorité actuelle à Paris un sérieux signal d’alerte. Est-il encore temps de rectifier le tir ? Je le dis et le répète, je suis pas favorable à l’élection de la coalition UMP /UDF à Paris. Pour démocratiquement éviter cela, il faire fonctionner sa photosynthèse correctement !

Écrit par : bernard | 01/05/2007

Méthodes autoritaires, je ne vois pas, au contraire, j'en redemanderai de l'autorité et surtout au préfet lorsque l'on voit les pistes cyclables sans cesse squattées par des véhicules de livraison: je tiens à votre disposition toute une série de clichés prises sur une semaine et sur un temps de parcours de moins de 6Km , édifiant...

Écrit par : Yves | 01/05/2007

Je trouve les méthodes à Denis Baupin bien douces comparées à l'agressivité des automobilistes et motards dont les comportements toujours égoïstes, parfois meurtriers ( concerné directement, je pèse mes mots) et trop souvent irresponsables demandraient des mesures beaucoup plus efficaces. Et , s'il vous plait, qu'on arrête de me bassiner avec la sacro-sainte "éducation" qui n'est efficace que sur des gens déjà bien responsables.
Et puis zut! à la fin!! les résidents à Paris qui n'ont pas de voiture ou ne s'en servent que rarement (50%) n'ont-ils pas autant de droits que les motorisés ?
Donc d'accord avec Denis Baupin, longue et heureuse vie à son bambin ...si les gaz d'échapement veulent bien le laisser respirer.
Et d'accord avec Yves aussi.

Écrit par : jean-pierre | 01/05/2007

@yves
Le respect des pistes cyclables, j’avais déposé un commentaire suite à « les vélos aussi » le 26 avril. Je condamne comme vous ces infractions : elles doivent être sanctionnées.
De plus, comme cycliste, je pâtis de ces incivilités donc, conservez vos clichés pour les autorités assermentées.
Ne confondons pas tout ! Ce que je condamne de la part du responsable des transports : ses coups de menton et déclarations péremptoires qui frisent quelques fois les positions de l’écologie radicale. Raisonner dans le seul Paris intra muros, cette démarche est vouée à l’échec ! A moins de transformer Paris en wonderland ! Pourquoi pas, je ne suis pas certain que tout le monde y trouve son compte.

Écrit par : bernard | 02/05/2007

sur les panneaux solaires s'il s'introduit le champ magnétique les photons ils peuvent être attirés et les panneaux solaires peuvent ensuite produire plus énergie?

étant donné qu'est-ce que la mer méditerranéenne se chauffe ils s'introduisent les algues bleues indiennes je pense ils pourraient être nous des avantages contre effet il serre? .
---- .....

Écrit par : fre | 05/05/2007

Bonjour
Je ne crois pas que la politique qui consiste à dresser les Parisiens motorisés contre ceux qui ne le sont pas, ou les Parisiens contre les banlieusards soit de nature à faciliter la vie des Parisiens. Si je prends en exemple la piste cyclable avenue Daumesnil entre Félix Eboué et Porte Dorée : en semaine il n'y a pas un vélo, ils sont sur les trottoirs. Ce n'est pas à cause des livreurs mais simplement parce que cette piste est dangereuse et n'a été étudiée que dans le but de restreindre la voie de circulation des voitures. Résultat, on nuit à tout le monde, à commencer par les piétons.
Aucune politique reposant sur une idéologie sectaire et sur la haine ne peut être efficace, mais en revanche elle peut être très nuisible.
Bien cordialement

Écrit par : christiane | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.