Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2007

Sandrine Mazetier Députée

medium_SandrineMazetier.png

Notre Députée est donc Sandrine MAZETIER en remplacement de Jean de Gaulle et pour la première fois dans l'Histoire de la V° République, ce sera un(e) Député de Gauche qui représentera notre arrondissement.

Retour spectaculaire au regard du premier tour où plus de 2 points la séparait de son rival, Arnaud KLARSFELD. Celui-ci est écarté avec plus de 11 points d'écart.

L'abstention
elle, est encore en progression: 25244 électeurs ne s'étant pas déplacés contre 24292 au premier tour, de même 1209 électeurs se sont déplacés sans vouloir choisir contre 441 au premier tour (blanc ou nul).

L'UMP dans notre circonscription avait choisi comme tête de liste un personnage médiatique mais sans encrage profond dans l'arrondissement à contrario de la candidate P.S.

Beaucoup à lire, à dire et à analyser au vu de ce résultat, au niveau local comme au niveau national, la circonscription étant considérée comme emblématique pour les prochaines élections municipales.

08:25 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Cruelle soirée que ce 2ème tour : quelques femmes ont bouté hors de leur fief les caciques!
Ainsi le duc d’aquitaine cacique du gouvernement le responsable du « développement durable », a fait un passage éphémère.
Le sybarite du XIIème dit roller man, battu par la moitié du cercle chromatique, retourne à sa charge dans le XVIème arrondissement.
La huguenote du Poitou qui avait, il y a quelques mois encore les yeux de Chimène pour François de Tulle, a éconduit le compagnon d’aller lire le poids des mots et le choc des photos ailleurs !
Seul bémol, dans la 13ème circonscription, pour ne pas avoir correctement répondu à la question : que faire contre Lamour ? Dame Hidalgo probablement pudique, est priée de rester cloîtrée à l’hôtel de ville !

Écrit par : bernard | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.