Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2007

Les déboires du petit commerce local

Certains secteurs sont plus particulièrement touchés :

medium_DSCN2052.JPG
medium_DSCN2053.JPG

Déboires : déceptions, échecs amèrement ressentis

Commentaires

Pour justifier son « parachutage » , le candidat UMP de la 8ème circonscription avait déclaré «J’ai traversé le XIIème ». Au soir du 2ème tour, les roulettes se sont grippées, le patineur a pris une gamelle ! Ironie du sort, le médiateur des sans papiers en a manqué ... de bulletins !
Malgré son échec l’avocat indique : « on risque de me retrouver ici dans cinq ans » et pense qu'il va rester dans le 12ème arrondissement dont il est « tombé amoureux ». Une grande idylle est née c’est beau, c’est touchant , c’est people !En attendant, le candidat sans bagage , un peu « ballot » c’est fait la malle ! Aujourd’hui le rideau est tiré, c’est la majorité silencieuse.

Écrit par : bernard | 20/06/2007

De plus en plus orientés les petits clins d'oeil de ce blog. Dommage!

Écrit par : Bernard | 20/06/2007

oui, il serait dommage que les conseils de quartier se politisent.

Écrit par : elocin | 21/06/2007

Depuis quelques semaines (voire quelques mois) , les rédacteurs du blog , s’émeuvent à juste raison, de la disparition du petit commerce (je préfère l’appellation « commerce de proximité »).
De nouveau cette semaine, un commerce qui ferme . La triste nouvelle a provoqué la réaction de lecteurs qui jugent que l’information est orientée !
Comparaison n’est pas raison, veuillez consulter les blogs du 17ème et du 7ème.
Rappel sur la composition d’un conseil de quartier (relire la charte) : un collège de X membres désignés à la proportionnelle par le conseil d'arrondissement ; un collège de X représentants d'associations dont l'objet social porte sur le 12ème désignés par le conseil 'arrondissement ; un collège de X représentants des habitants du quartier désignés par tirage au sort parmi les candidats. Je suppose que tous ces membres ont des convictions différentes. Donc la pluralité doit s’exprimer y compris dans le blog.
Par contre vous avez raison de poser la question : la permanence locale d’un parti politique est-elle un commerce comme un autre ? C’est un vrai sujet de philo. J’imagine que l’explication (je ne suis pas membre du conseil) est la suivante : la cellule de l’appareil photo du reporter est réglée pour viser les trois couleurs primaires du cercle chromatique c’est-à-dire : le jaune, le bleu et le rouge. De passage bld de reuilly , malgré un bleu pâlichon, l’appareil s’est déclenché.
Pour quelles raisons le reporter n’a pas jugé bon de faire paraître les autres couleurs des partis politiques qui utilisent des couleurs secondaires ou tertiaires ?
Le rouge a quasiment disparu ; l’orange au gré des tours Module et Démodule ; le rose on ne sait plus où il habite (la maîtresse de maison a chassé son gouverneur) ; quant aux autres partis , devant les scores pitoyables, ils se réunissent dans la cabine téléphonique de la place « sans nom ». Dans ce dernier cas, ce n’est pas un événement mais une anecdote.

Écrit par : bernard | 22/06/2007

OK pour l'humour mais attention à ne pas fâcher les gens qui n'ont pas des idées de gauche. Le conseil de quartier comme circul'livres doivent rester des lieux d'échanges, de convivialité apolitique.

Écrit par : pascal | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.