Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

L'oeil et la mémoire du quartier (1)

medium_OeilBAS.jpgComme vous l'avez peut-être remarqué, notre rubrique a changé légèrement de nom. En effet, nous vous en proposons à partir d'aujourd'hui une nouvelle série basée sur des photos anciennes de notre quartier.

Ces photos proviennent de la Photothèque des Jeunes Parisiens, association crée au printemps 2002 par l’association « Soleil », un club de prévention spécialisée du 12ème arrondissement. Elle rassemble aujourd’hui 15000 documents photographiques dont vous pouvez acquérir des copies et a édité de nombreux ouvrages sur la mémoire des rues de Paris.

L'oeil et la mémoire du quartier vous invite, non seulement à identifier le lieu (exercice dont la difficulté sera très variable selon les clichés), mais à observer les évolutions dont il a pû être l'objet.

Premier coup d'oeil :

c79620ed0e91035819a5db636ddbe796.jpg

-------------------
Notre précédent Oeil du Quartier ne représentait pas un détail de la station Bel-Air (désolé, Aude) mais bien de l'édicule EDF (oui, "C",mais il mérite mieux que le nom de cahute et outre la brique, il est constitué de métal et de céramique, matériaux fort utilisés au début du siècle). Nous vous avons parlé de ces édicules ici il y a quelques mois.

08:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Paris

Commentaires

Arg :)
Excellente idée de faire des yeux historiques !
Recevez un clin d'œil de circonstance, augenblick = Aude C.

Écrit par : augenblick | 05/07/2007

N'ayons pas peur, allons plus loin (achtung grosse finesse) : Aude C. =Aude Cologne . Ach! hi! hi! hi!

Écrit par : ach-gross_blaisenterie | 05/07/2007

Tiens ! qui est-ce ?
Je préfère Aude Javel, on m'a pas mal fait Aude Odo aussi. Les enfants ont beaucoup d'imagination :)

Écrit par : augenblick | 06/07/2007

La photo semble prise sur l'avenue Michel Bizot au coin de la rue Louis Braille en direction du pont du chemin de fer de Vincennes au tout début du xxème siècle

Écrit par : Michel | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.