10/08/2007
Wi-Fi gratuit : essai concluant
Nous avons testé deux des points d'accès Wi-Fi mis en service par la ville depuis le 16 Juillet dans 35 parcs ou jardins et 70 services municipaux (d'autres seront mis en service en septembre).
Notre expérience nous a amené successivement dans le Jardin de Reuilly, puis dans le square Eugène Thomas qui fait face à la Mairie.
Ici comme là, l'ordinateur (un iBook Apple sous OSX) a immédiatement détecté la présence du réseau et à proposé de s'y connecter.
La procédure vous dirige ensuite sur un portail de la ville qui vous demande d'accepter les conditions du service.
Ceci fait, vous pouvez naviguer librement.
Reste qu'on peut se demander dans quelles circonstances le possesseur dun ordinateur portable aura envie de sortir de chez lui, ordinateur sous le bras, pour aller surfer dans les espaces verts parisien.
Ne serait-il pas temps d'envisager, à l'image de Vélib', un service de prêt dans les lieux publics permettant ainsi de satisfaire un besoin non prévu ?
08:19 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Belle démo ! Pour un débit descendant de 600Ko/sec vous deviez être le seul connecté sur la borne.
Etes vous certain de ce débit 600 K octets/sec ? En effet, la bande passante théorique maxi est de11 Mbit/s. En pratique, le débit (descendant et montant) dépasse rarement 3 à 4 Mb/sec dû aux nombreuses pertes de données (liaison radio) qui entraînent des corrections d'erreurs permanentes, gourmandes en bande passante.
Bref c’est pratique la WiFi, bonne suggestion pour un PClib’
Écrit par : bernard | 10/08/2007
Les commentaires sont fermés.