Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2007

Bientôt un pigeonnier dans le 12e

4ce61746d72d28c0d7b1a82f39aeefe2.jpgSouhaitant mettre en place une solution durable et efficace de gestion des populations de pigeons à Paris, la Ville implante un réseau de pigeonniers contraceptifs dans les rues de la capitale.

Riche de l'expérience encourageante du pigeonnier pilote du boulevard Brune (14e), la Ville a installé de nouveaux pigeonniers rue de la Roquette (11e), rue Nadar (18e) et rue Réaumur (2e).

Les pigeonniers permettent :

  • la maîtrise des concentrations de pigeons :
  • le contrôle de l’état sanitaire des oiseaux :
  • la surveillance de la mortalité :
  • le nettoyage des fientes :

    Interrogé par les conseils de quartiers sur l'implantation d'un pigeonnier dans notre arrondissement, Jean-Pierre GUIS (Maire-adjoint du 12e arrondissement chargé de la voirie, de la propreté et de la collecte des déchets) nous répond :

    La Ville de Paris se fixe comme objectif d'avoir installé un pigeonnier ou bien engagé la procédure qui précède l'installation d'un pigeonnier avant mars 2008 dans tous les arrondissements qui acceptent l'implantation de ces équipements.

    Dans le 12e la procédure est d'ores et déjà bien engagée, après un essai infructueux qui date d’il y a 2 ans. Un travail de recensement des sites où les nuisances liées aux pigeons sont les plus importantes est en cours. Ce travail n’est pas simple car la réussite d’une telle implantation dépend de nombreux paramètres. Une fois ce travail réalisé, une concertation sera mise en place afin de déterminer l'emplacement du pigeonnier du 12e. Je ne manquerais pas alors de vous en tenir informé. Les associations de défense des animaux, qui sont très demandeuses, seront elles aussi associées, bien sûr.

  • Les commentaires sont fermés.