Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2008

L'oeil sur les statues du quartier (1)

5449058bb5947fe89558a19172f15521.jpgNous débutons aujourd'hui une nouvelle série de publications destinées une fois encore à vous faire partager notre intérêt pour le quartier dans lequel nous vivons.

Comme l'indique le titre, nous observerons les statues situées sur l'espace public.
Où se trouvent-elles, qui en est l'auteur ? Voilà les questions auquelles vous et nous, tenterons d'apporter des réponses. Comme notre curiosité va au delà de Bel-Air Sud, notre rubrique explorera l'ensemble de l'arrondissement.


Premier coup d'oeil :

Pour vous mettre en confiance et vous encourager à participer, nous l'avons choisi simplissime. Néanmoins, votre réponse devra être précise. Où se trouve cette sculpture, quel est le nom du sculpteur ?

1f65c9986b0973a03c9d23206ae58611.jpg

08:15 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris

Commentaires

c'est sur la place daumesnil, il me semble que le nom est "la fontaine aux lions", mais je ne connais pas le sculpteur

Écrit par : juliette | 04/01/2008

C'est un lion alors je pense : Place Denfert Rochereau ou peut-être à Belfort non?

Arno

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Écrit par : Arno K. | 05/01/2008

La fontaine est bien sûr place Félix Eboué. Les lions ont été sculptés par Henri-Alfred Jacquemart.
Saviez-vous qu'initialement cette fontaine était place de la République ?...

Écrit par : Benoît | 05/01/2008

Ils sont trop forts sur ce blog !!!! moi j'avais trouvé, bien sûr, mais je me contentais d'admirer chaque soir tous ces diamants qui brillaient et j'ignorais le nom du sculpteur. Drôlement culturel ce blog.

Écrit par : genoveva | 11/01/2008

Arno, t'as rien compris au jeu, il faut habiter le 12e arrondissement.......

Écrit par : debrabant | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.