03/08/2007
Objectif Terre
Nous avons déjà parlé de Pierre Henry, illustre compositeur, père de la musique électroacoustique et citoyen de Bel-Air Sud.
Après avoir présenté sa dernière oeuvre Objectif Terre dans le cadre du 61eme Festival d'Avignon, il la reprendra samedi 4 août à 21h sur le parvis de La Defense dans le cadre du festival Quartier d'été.

Le conseil de Paris a voté il y a quelques mois une subvention à l'association Son Ré créée en 1982 à l’initiative de Pierre Henry. Cette subvention est principalement consacrée au travail de restauration et de conservation de son patrimoine musical, constitué de plusieurs milliers de bandes magnétiques.
Pierre Henry fêtera son 80e anniversaire le 9 décembre avec une création, "Le Sphynx des glaces", à Radio-France.
08:10 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris
02/08/2007
Visitez nos faubourgs
Le Centre des monuments nationaux organise des visites conférences à Paris et aux alentours.
Dans les jours qui viennent, deux d'entre elles concernent notre arrondissement :
Haut lieu de l’artisanat de qualité et quartier populaire aux multiples visages. S.SERRES
Heure du rdv : 14h30
Lieu du rdv : 84 rue du faubourg Saint-Antoine, devant l’entrée de l’hôpital (par métro Faidherbe-Chaligny)

Histoire de l’institution fondée par Saint Louis, qui occupe l’ancien site des Mousquetaires Noirs, et évocation de l’Oeuvre des Enfants Trouvés de saint Vincent de Paul. C.SIABAS
Heure du rdv : 11h00
Lieu du rdv : 66 rue du faubourg Saint-Antoine, entrée du Passage du Chantier.
Plein tarif : 8 € (+ droits d'entrée eventuels dans les lieux visités)
Tarif réduit : 6 € (jeunes de moins de 25 ans)
08:33 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris
01/08/2007
Stationnement gratuit en Août
Aujourd'hui, 1er Août, encore une bonne raison pour laisser votre 4X4 en stationnement résidentiel et prendre un vélib’ :
La plus grande partie des places résidentielles sont gratuites : tous les détails ici.
15:00 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Paris
L'oeil et la mémoire du quartier (5)
Notre rubrique vous propose depuis le 1er Juillet une nouvelle série basée sur des photos anciennes de notre quartier.
Ces photos proviennent de la Photothèque des Jeunes Parisiens.
L'oeil et la mémoire du quartier vous invite, non seulement à identifier le lieu (exercice dont la difficulté sera très variable selon les clichés), mais à observer les évolutions dont il a pû être l'objet.
Cinquième coup d'oeil :

Solution du précédent coup d'oeil :
Arno qui a l'oeil et qui sait lire a vu que la photo représentait une boulangerie. Vous avez surement tous reconnue celle de Stéphane VANDERMERSCH qui se trouve au 278 av Daumesnil et qui fabrique de si bons Kougelhopf (ou kouglofs).

08:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
30/07/2007
Cinema en plein air
La commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers Vallée de Fécamp, Aligre/Gare de Lyon, Bel-Air Sud et Bercy, vous invitent
au Jardin de Reuilly
à la projection gratuite et en plein air du film Un témoin dans la ville
Un témoin dans la ville est un film policier français, réalisé par Édouard Molinaro en 1959 avec Lino Ventura dans le rôle principal.
Sa femme ayant été tuée par un nommé Verdier dont elle était la maîtresse, Ancelin se venge en le tuant, de telle sorte que l'on pourra croire à un suicide. Mais en sortant de chez sa victime, Ancelin se heurtre avec Lambert, un radio-taxi qui ne se doute pas qu'il transporte le meurtrier. Décidé à éliminer ce témoin, Ancelin loue une voiture et vient se poster devant chez Lambert, qu'il prend en charge. Réussissant à se faire passer pour un client, il monte dans le radio taxi et Lambert, qui l'a reconnu, se fait éliminer. Ces collègues radio-taxi ayant entendu la discussion entre lui et Ancelin, prennent en chasse ce dernier et finissent par l'abattre...
Apportez couvertures et coussins. Annulation en cas de mauvais temps.
08:06 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris