Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

Une inauguration attendue

Le temps de la ville et le temps des citoyens :

8c5cb5142b3ec5feac7550b690e3ebe6.jpgIl y a quatre ans, les Conseillers de Quartier de Bel Air Sud étaient consultés en Mairie au sujet de la friche arrachée par la Mairie au Réseau Français de France dans le prolongement du Jardin Charles Peguy.

A la suite de cette première consultation, des idées ont été lancées, des projets ont commencé à être montés et appuyés par l'équipe Municipale, des contacts ont été pris, notamment entre Madame Miri, Directrice alors de l’Ecole Montempoivre, et les représentants des Parcs et jardins de la Ville de Paris.

De ce foisonnement est née l’Association Graine de partage et l’idée pour les habitants et conseillers de quartier, d’obtenir un Jardin partagé, propre à éduquer les plus jeunes au sein même du nouveau Sentier Nature prévu en lieu et place de la friche.

1ead2eb373c06a730ab3842da1044ab0.jpg
à gauche : Michèle Blumenthal (Maire du 12è)
à droite : Eric Leroy (Responsable DEVE 12e ardt)

Samedi dernier a enfin eu lieu l’inauguration par Michèle Blumenthal (Maire du 12e) du Sentier Nature et du premier Jardin Partagé de notre quartier.

Le Jardin Partagé résulte d'une convention signée entre l'association Graine de Partage et la cellule "Main Verte" de la DEVE (Direction des Espaces Verts et de l'Environnement) et dont Laurent Delhaye est le représentant dans le 12e.

Les nombreux habitants présents ont découvert cet espace (prochainement) vert aux sons de la fanfare Douzbekistan.
3c6f3e057274bb3b65ede9275f71af7b.jpg
Une belle initiative qui prend forme, enfin et qui illustre bien qu’entre le temps des citoyens et celui de la transformation de la ville, il faut donner du temps... au temps.

Commentaires

Super la création de Graine de partage .activité agréable et intéressante pour les enfants.Bravo papi et mamie

Écrit par : bandini | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.