11/02/2008
Municipales dans le 12e
La liste conduite par Christophe Najdovski des candidats Verts à l'élection municipale dans le 12eme vient d'être publiée sur cette page.
15:40 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
La liste des Verts, comme toutes les listes du 12ème, comprend les 30 personnes qu'on peut voir sur le bandeau du site... l'humble webmaster et candidat en 25ème place n'a simplement pas eut le temps de mettre la fin de liste en ligne, mais elle arrive très bientôt (demain mardi maximum, avant la présentation à la presse mercredi!) avec un petit texte de présentation pour chacun d'entre nous.
Écrit par : Julo | 11/02/2008
@Julien dit julo
Puisque vous nous incitez à consulter votre site.
Faute de temps pour débattre dans les bistrots (certains pas très populaires), une petite question me brûle le clavier. Vous présentez une liste complète 10 +20 candidats et vous êtes en 25ème position.
Supposant comme hautement probable votre score compris entre 5 et 10% maxi. Donc pas de liste « Les Verts » au 2ème tour
Compte tenu des dernières déclarations de B. Delanoë (JDD du 10 février) qui confirme un rapprochement pour ne pas dire une alliance avec le MoDem.
Etes vous partant pour participer à une coalition : « rose », « vert », « orange » sachant que tous les programmes sont connus pour gérer Paris?
Dans le cas d’un refus global dans les 20 arrondissements, êtes vous conscient que, vous risquez de « disparaître » du conseil et des arrondissements et donc, que vous ne serez plus en mesure de faire passer vos convictions ?
Remerciement anticipés pour votre réponse que j’espère non holophrastique.
Écrit par : citoyen | 11/02/2008
@ citoyen
Les Verts peuvent se vanter d'être souvent un parti de terrain, pragmatique et ouvert à toutes les sensibilités de gauche... Vous n'êtes pas sans savoir que certains d'entre nous, y compris dans le 12ème, sont partis s'aventurer du côté du Modem, ce qui, avec les déclarations récentes de Delanoé, pose la question d'une alliance assez large au 2ème tour. Quelle va être notre attitude? Je vais vous être"holophrastique" et grossier à la fois en vous répondant que j'en sais rien, et que je suis bien emmerdé... En tous cas, en tant que militant "de base" (d'où ma 25ème place) j'ai du mal à avaler ces défections quand ce sont de véritables trahisons dont le Modem semble coutumier. A suivre!
Écrit par : Julo | 11/02/2008
@julo
Merci de votre franchisse qui tranche avec les réponses alambiquées de certains responsables. Ne vous excusez pas de votre embarras, je le comprends. Dans tous les partis ou mouvements, il y a toujours des « opportunistes » ou des « arrivistes » qui pensent dans le cas présent, que l’orange est plus juteuse pour leur carrière. Reste que, concernant le bilan politique de votre parti, il y a toujours un hiatus entre les aspirations de la quasi-totalité de la population à lutter contre les méfaits du réchauffement climatique (pour faire court) et sa non traduction dans les urnes à vote profit (voir contre exemple en Suisse)
Écrit par : citoyen | 11/02/2008
Les commentaires sont fermés.