23/05/2008
En attendant Voguéo
Le STIF avait prévu de profiter du Festival de l'Oh des 24 et 25 juin pour présenter Voguéo, qui devait initialement être mise en service le 1er juin.
Le Parisien du 16 mai nous apprend la navette fluviale de la Seine, aura "environ" trois semaines de retard :
La mise à l’eau était prévue initialement le 1er juin mais les quatre bateaux qui assureront les dessertes entre la Gare d’Austerlitz (13e) et l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Val de Marne) ne seront pas tous prêts à cette date.
Le catamaran, aux couleurs vertes et bleues, pourra accueillir jusqu’à 70 personnes. Il desservira six escales, à savoir Gare d’Austerlitz, Bibliothèque François Mitterrand -Tolbiac (à l’aller), Bercy (au retour), Ivry Port et Maisons Alfort Ecole Vétérinaire. Le temps de parcours entre la Gare d’Austerlitz et Maisons Alfort est estimé à 42 minutes.
Le STIF a prévu des fréquences de passage de 20 minutes en semaine en heure de pointe et de 30 minutes en heure creuse et durant les week-ends.
Le confort des navettes fluviales ne sera pas négligé puisque les bateaux seront couverts et équipés de chauffage, tandis que les escales seront équipées d’abribus. Toutes les cartes d’abonnement francilien seront acceptées tandis que le billet à l’unité sera vendu trois euros.
08:14 Publié dans Animation-Culture, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris
Les commentaires sont fermés.