25/06/2008
L'oeil sur les statues du quartier (fin)
Cela devait finir par arriver : cette rubrique prend fin, mais dès la semaine prochaine une autre viendra prendre sa place.
Retour sur nos coups d'oeil :
Retrouvez les 25 épisodes de L'oeil sur les statues du quartier en cliquant sur l'image ci-dessous, et n'hésitez-pas à déposer des commentaires pour nous faire part de vos préférences et les partager avec les autres lecteurs.
Notre précédent coup d'oeil :
Il n'y a pas grand chose à ajouter à la réponse de Sylvain qui clôt avec brio notre jeu.
Cet ange est en effet celui porté par Athena sur la place Edouard Renard (porte Dorée).
Cette statue de bronze doré qui est l'un des emblèmes de notre arrondissement est due à Léon-Ernest Drivier (1878-1951) à qui l'on doit également Les Muses et La joie de vivre au Trocadéro, ainsi que le monument aux morts de Strasbourg.
A l'époque de l'exposition coloniale (1931), cette statue dont le titre est La france apportant la paix et la prospérité aux colonies [NDLR : il fallait oser !] se trouvait au pied de l'escalier d'honneur du Palais de la Porte Dorée.
Rectificatif : Nous avons attribué par erreur à Naoum Aronson le nu féminin objet de notre coup d'oeil numéro 4. Il est en réalité l'oeuvre de Georges Chauvel. Nous avons rectifié l'article.
08:05 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.