18/06/2008
L'oeil sur les statues du quartier (25)
Cette rubrique hebdomadaire est destinée comme nos précédents "coups d'oeil" à vous faire partager notre intérêt pour le quartier dans lequel nous vivons.
Nous observerons cette fois les statues situées sur l'espace public du 12e arrondissement. Où se trouvent-elles, qui en est l'auteur ?
Vingt-cinquième coup d'oeil :
Notre précédent coup d'oeil :
Cette étrange machine se trouve effectivement sur la Promenade Plantée, au croisement de la rue du Sahel et de la rue Sibuet. Une plaque signalétique nous informe qu'elle a été créée par A Zuber.
Sa fonction ludique (elle pouvait être animée par les passants au moyen d'un tourniquet) a été inactivée il y a quelques années ; probablement en raison du bruit que cela occasionnait.
14:20 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Cette statue se trouve dans la main gauche de la statue de bronze dorée sur la place Edouard Renard à la Poste Dorée. La grande statue n'est autre que la guerrière Athéna, et représente «La France apportant la paix et la prospérité aux colonies». La petite statue dans la main (représentée ici) illustre bien le deuxième thème. L'auteur en est Léon-Ernest Drivier, à qui l'on doit également quelques sculptures (en pierre) des jardins du Trocadéro.
Écrit par : Sylvain | 20/06/2008
Les commentaires sont fermés.