Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2025

Dimanche 20, Vincennes en Anciennes traverse le 12e

Capture d’écran 2015-06-29 à 14.20.26.jpgDimanche 20 juillet 2025, plus de 700 véhicules (autos, motos, vélos, tracteurs, bus, utilitaires légers), de plus de trente ans d'âge et de toutes marques prendront part à la 18e traversée de Paris estivale organisée par Vincennes en Anciennes.

paris

Ils partiront de l'esplanade Saint-Louis à partir de 7h30, et de toute évidence, emprunteront l'avenue Daumesnil en direction de la Terrasse de l'Observatoire de Meudon où ils seront exposés dans le cadre d'un pique-nique festif.

16/07/2025

L'oeil du quartier en vacances (124)

parisCette année, l'Oeil du quartier a opté pour des vacances culturelles. Il part à la découverte ou la redécouverte de quelques musées européens parmi les plus connus ou qui méritent de l'être.

Saurez-vous identifier les villes qu'il visite ?

Troisième étape de l'été 2025 : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Dans quelle ville d'Europe se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe n'était probablement pas évident, mais ce musée à l'architecture pour le moins surprenante se trouve à Amsterdam.

parisLes musées d'Amsterdam dont le nom vient à l'esprit sont bien sûr le Rijksmuseum et le musée Van Gogh que l'Oeil du quartier avait déjà visité. C'est à l'Eye Film Museum qu'il a consacré sa visite cette année.

Le EYE Film Instituut Nederland (auparavant Nederlands Filmmuseum, littéralement : Musée néerlandais du cinéma) est un musée du cinéma fondé en 1946. Initialement implanté dans le Vondelpark, il occupe depuis 2012 un nouveau bâtiment de style architectural déconstructiviste situés sur la rive nord de l'IJ.

paris

Le Eye Film Museum est surtout connu pour son rôle de temple du cinéma. Il conserve, restaure et présente un patrimoine cinématographique mondial (il détient une collection de plus de 50 000 films), tout en offrant dans ses 4 salles un programme de projections variées. Le sous-sol abrite une exposition permanente qui présente des éléments des moments marquants de l’histoire du cinéma.

parisIl y a un bar restaurant (ouvert tous les jours jusqu’à 22 h) avec de superbes vues sur l’eau et une terrasse extérieure.

07:54 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris