30/07/2025
L'oeil du quartier en vacances (126)
Cette année, l'Oeil du quartier a opté pour des vacances culturelles. Il part à la découverte ou la redécouverte de quelques musées européens parmi les plus connus ou qui méritent de l'être.
Saurez-vous identifier les villes qu'il visite ?
Cinquième étape de l'été 2025 :
Dans quelle ville d'Europe se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédent coup d'oeil :
Evidemment, si à la place de la photo en vignette à gauche, nous vous avions soumise celle ci-dessous, vous auriez aisément reconnu la tour télévision de Berlin, et auriez probablement deviné que l'Oeil du quartier s'apprêtait à visiter le Bode-Museum.
Le Bode-Museum est l'un des cinq musées qui constituent l'ensemble appelé l'Île aux musées réalisé, sur la Spreeinsel, entre 1830 et 1934 et qui est classé depuis 1999 au patrimoine mondial de l'Unesco. Il présente notamment une collection de sculptures de premier ordre, ainsi que le musée d'art byzantin.
Il est moins célèbre que l'illustre musée de Pergame qui de son côté propose une collection d‘antiquités, un département du Proche-Orient et un musée de l’Art islamique.
La Porte d'Ishtar de Babylone reconstituée au musée de Pergame
07:46 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire