24/08/2008
La Chine autrement
Comme nous, vous l'avez découvert lors des dernières élections municipales dont il a magistralement assuré la couverture dans notre arrondissement.
Richard Ying, puisqu'il s'agit de lui, est cet étudiant en communication numérique, citoyen de Bel-Air Sud, dont les parents tiennent boutique au 254 av Daumesnil sous l'enseigne Le Petit Traiteur Pékinois.
Richard Ying, a effectué un voyage familial en Chine du 12 juillet au 9 août dernier. (Cliquez sur les deux dates qui précèdent pour accéder aux pages du reportage)
Se qualifiant lui-même de mitraillette photographique, il braque son objectif et son regard de Français (lire à ce propos cet article que Libération lui a consacré l'an dernier) sur des aspects de la vie courante en Chine.N'oubliez pas de cliquer à chaque fois sur "lire la suite" pour découvrir les centaines d'images que contient ce reportage.
09:00 Publié dans Animation-Culture, Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
C'était un voyage destiné à voir ma famille, en particulier mes grands-parents. Je me suis contenté de mettre mes photos de vacances même si j'ai tenté de mettre l'accent sur les particularités culturelles.
Il est vrai que je n'ai rien vu de tout ce que l'on décrit sur l'effervescence des JO (je suis rentré juste avant : c'était moins cher), sauf les affiches publicitaires des sponsors officiels et les diverses installations à Pékin lors de mon bref passage…
Rien non plus du côté des anti-français dont ont parlé les médias, ni des anti-régime qui ont surtout ciblé la période des JO…
Par rapport au portrait de Libé, j'avais rédigé quelques paragraphes de mise au point, à voir sur http://richard.ying.fr/blog/2007/07/17/531/
Écrit par : Richard | 25/08/2008
Les commentaires sont fermés.