Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

Mise au point concernant notre blog

d2e62b3368a05747acbdeaa06421bce6.jpgBénéficiant d'une nouvelle maquette, le numéro 33 de Votre 12e (le journal de la Mairie du 12e arrondissement) vient d'être distribué dans nos boîtes aux lettres.

C'est un numéro de rentrée particulièrement riche en nombre sujets et en dates de rendez-vous. Réclamez-le (ou procurez-vous le à la Mairie) si votre boîte aux lettres a été oubliée.

Les pages 6 et 7 qui concernent la vie des conseils de quartier vous donneront nous l'espérons, envie d'en savoir plus en vous faisant inscrire en tant qu'invité permanent ou pourquoi pas en rejoignant l'une des commissions thématique.

A vous lecteurs assidus ou occasionnels de ce blog, nous tenons néanmoins à apporter une importante mise au point sur ce qui est écrit (page 7) le concernant :

  • ce blog est un blog de quartier
  • ce blog n'est pas le blog du conseil de quartier


  • Il est né en novembre 2005 de l'initiative de quelques conseillers de quartier de l'époque, mais comme nous l'avons précédemment écrit, il n'est nullement la voix du conseil :

  • ses publications ne relèvent aucunement d'un comité de rédaction mandaté par le conseil,
  • l'abonnement auprès de notre hébergeur b12d5e8ac1980809804a5c13cef6f498.jpg n'est pas imputé au budget du conseil,
  • bien que suivant de très près le vie du conseil de quartier, il revendique son indépendance et le manifeste le cas échéant par un regard critique sur l'action du conseil comme celle de nos élus d'arrondissement.

    Sa vocation première est de vous fournir une information locale centrée sur le quartier et ne s'interdisant pas d'en déborder. Votre fidélité nous encourage à persévérer.

    A défaut d'un outil informatique totalement dédié aux échanges dans le cadre de la démocratie locale, il offre également à ses lecteurs et ses rédacteurs un moyen d'expression complémentaire à celui des réunions publiques. Nous vous encourageons à l'utiliser pour alimenter le débat démocratique.

  • Commentaires

    La précision s’imposait depuis longtemps mais il n’est jamais trop tard …
    A la suite de cette nouvelle appellation, le libellé dans le titre bandeau du « blog » doit être également modifié.
    De même, envoyer une requête auprès du Webmaster de la Mairie pour modifier dans la rubrique : « bel air sud actualités » « consultez régulièrement le « blog » du conseil de quartier http://belairsud.blogspirit.com »
    A cette occasion, je constate qu’aucun Conseil de Quartier du XIIème ne possède de « blog »!
    Selon le journal « votre 12è » page 6 : « Les conseils de quartier occupent une place centrale dans la démocratie locale ». Lors du Forum des Associations qui s’est tenu Bld de Reuilly samedi dernier, le stand des conseils de quartier occupait une place (très) discrète où flottait un brin d’amateurisme.
    Il y a encore beaucoup de travail pour la jeune et pléthorique nouvelle équipe pour dynamiser la démocratie locale. Quelques « anciens » sont encore présents et peuvent apportés leur (minuscule) expérience.
    Affaire à suivre …

    Écrit par : bernard | 22/09/2008

    Mais bien sûr qu'il faut perséverer dans cette voie ! C'est pour ça que je suis une fidèle et fervente lectrice.

    Écrit par : Geneviève | 29/09/2008

    j ai un peu de mal a saisir la difference entre BLOG D INFORMATION ET DE DIALOGUE DE QUARTIER avec BLOG DE CONSEIL DE QUARTIER etant donne que l information, en particulier, devrait provenir du CONSEIL DE QUARTIER et le dialogue devrait représenter les réactions ou questions des habitants du quartier suite àces informations....

    Écrit par : jacques | 11/10/2008

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas. Les années précédentes, la place allouée aux conseils de quartier étaient plutôt satisfaisante et en tête de forum, non?

    A-t-elle été modifiée lors du dernier forum?

    Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre cette année pour des raisons professionnelles d'où ma question.

    Je suis d'autant plus intéressé à cela que je m'y suis, comme d'autres, impliqué les années précédentes.

    A vous lire et bien cordialement.

    Écrit par : Jean-Pierre | 30/03/2009

    Les commentaires sont fermés.