20/10/2008
Au menu du Conseil de Paris ...
... qui se réunit aujourd'hui lundi 20 et demain mardi 21 octobre :
- Présentation du plan caméras par la Préfecture de police
La préfecture de police de Paris présentera mardi 21 octobre, devant l’assemblée parisienne, son Plan de vidéoprotection. La préfecture vise quatre objectifs : « mieux gérer la circulation », « faciliter la gestion de l’ordre public » lors des grandes manifestations, « renforcer la sécurisation de Paris (…) contre la délinquance » et enfin « prévenir le risque terroriste ».
Tous les arrondissements sont concernés par le déploiement, au total, de plus d’un millier de caméras venant s’ajouter aux 240 caméras que la préfecture possède déjà et aux 229 caméras de la Ville.
Lire le communiqué AFP
- Principales orientations budgétaires
Le projet de budget 2009 donnera la priorité au logement, à l'innovation, à la solidarité et à l'urbanisme. Dans cet esprit, la Ville consacrera, sur 6 ans, 8,3 milliards d’euros à l’investissement, ce qui représente en moyenne annuelle une progression de 18 % par rapport au mandat précédent.
Lire le texte de la communication du Maire.
- Un PLU rénové
C’est une série de modifications techniques qui démarrent pour le Plan local d’urbanisme (PLU), adopté en juin 2006. Ces évolutions permettront la mise en application du Plan climat de Paris (adopté en 2007) et la construction de nouveaux logements, notamment dans le parc social. Les nouvelles mesures encourageront le développement des panneaux solaires ou photovoltaïques, des éoliennes et de toitures végétalisées.
Après une enquête publique dans tous les arrondissements, le PLU rénové sera définitivement adopté par un nouveau vote au Conseil de Paris au printemps prochain.
L'annonce ne mentionne pas le sujet des 'hauteurs' qui fait vraisemblablement partie du 'lot'.
- De la gare de l’Est à l’aéroport Charles-de-Gaulle
CDG (Charles-de-Gaulle) express est une liaison ferroviaire directe entre Roissy et la gare de l’Est soutenu par la Ville de Paris moyennant l’enfouissement de la ligne ferroviaire sous la porte de la Chapelle, des garanties pour un meilleur fonctionnement du RER B et l’aménagement d’une liaison piétonne entre les gares du Nord et de l’Est.
- Modification de la fixation des périmètres des conseils de quartier
Cela ne concerne que les conseils des 3e, 17e et 19e arrondissements.
- Un parc Martin Luther King dans le 17e, un jardin Léo Ferré dans le 12e...
Les délibérations portent sur l'attribution du nom de Martin Luther King au parc des Batignolles et celui se Léo Ferré au jardin Brûlon Citeaux.
Dès 9h00, vous pourrez suivre la séance en vidéo sur Paris.fr
08:10 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.