23/10/2008
Plus de sécurité pour les piétons
Ce carrefour (qui s'appelait autrefois 'carrefour de la Croix Rouge') apparait déjà sur le Plan de Roussel datant de 1730. Aujourd'hui, le trottoir situé devant le café Le Tramway est l'un des points les plus fréquenté de l'avenue Daumesnil.
En février 2005, la commission Voirie et Urbanisme du conseil de quartier de Bel-Air Sud avait pointé l'incompatibilité qu'il y avait entre les afflux de piétons de l'avenue Daumesnil, de la rue de Picpus, de la rue de Toul et un accès à la contre allée par les automobiles.
En concertation avec les élus et la Direction de la Voirie et des Déplacements, ils ont retenu une solution pour mettre en sécurité cet espace en le rendant uniquement piéton.
Bien sûr il aura fallu trois ans et demi pour que le problème soit solutionné, mais ce qui vient d'être réalisé nous semble parfaitement répondre à la demande.
08:02 Publié dans Démocratie locale, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Réalisation qui sécurise le déplacement des piétons en face de la brasserie « Tramway »
L’exemple par la preuve, des actions bénéfiques de la commission Voirie et Urbanisme.
Cette dernière, avait également, peu après la réalisation des pistes cyclables sur l’ave Daumesnil, demandé et fait aboutir la sécurisation des entrées/sorties de parking.
Espérons que la commission Voirie et Urbanisme, lors des travaux sur les blds extérieurs consécutifs à la mise en place du Tram, sera consultée sur les changements éventuels des sens de circulation.
Écrit par : bernard | 25/10/2008
Les commentaires sont fermés.