09/12/2008
Etrennes de fin d’année : la quête est interdite
La Mairie de Paris vous le dit chaque année, la Mairie du 12e vous l'a rappelé. A notre tour de propager cette mise en garde dans Bel-Air Sud et au delà :
L'approche de Noël et le mois de décembre sont propices aux quêtes et sollicitations. C'est l'occasion pour la Mairie de Paris de rappeler aux Parisiens qu'il est interdit aux agents municipaux (éboueurs, égoutiers, etc.) de faire des quêtes et de demander des étrennes.
Tous les agents municipaux ont en effet la stricte interdiction, par arrêté préfectoral, de requérir quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire. Cette interdiction vaut également pour les employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la Ville.
La Mairie invite les Parisiens à éconduire les agents de la Ville, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes. Le cas échéant, ils peuvent exiger la présentation d’une carte professionnelle et reporter l’information auprès du 3975.
07:46 Publié dans Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.