Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

Eloge des lettres d'information

thumb_newspaper.jpgLes sites internet susceptibles de publier l'information qui vous intéresse sont chaque jour plus nombreux. Même en vous limitant à consulter ceux qui traitent de vos domaines favoris, vous pourriez passez la journée entière devant votre écran.

Pour vous aider à rester informés, il existe deux moyens :

  • rss.jpgL'abonnement aux fils RSS de ces sites quand il en proposent. Nous avons eu l'occasion d'évoquer ce procédé qui reste le meilleur car il informe en temps réel. Notre blog vous offre cette fonctionnalité ; notre site d'arrondissement reste malheureusement l'un des quatre dernier à ne pas en proposer.
  • L'abonnement aux lettres d'information (ou NewsLetters) qui vous sont envoyées par courrier électronique généralement chaque semaine et vous rappellent les titres et les débuts des articles publiés.

Vous êtes près de 200 à être abonnés à la nôtre qui est diffusée en principe chaque vendredi. Si vous ne l'êtes pas encore, vous pouvez vous y abonner en inscrivant votre adresse mail en colonne de droite.

De la même manière, le site de la ville de Paris et celui de notre arrondissement diffusent à leurs abonnés des lettres hebdomadaires riches en contenu. L'abonnement se fait sur cette page pour à Paris hebdo, la lettre de la ville de Paris et cette page pour la lettre d'information de la Mairie du 12eLa périodicité et le contenu de ces deux lettres sont exemplaires.

Parmi les 19 autres arrondissements, 12 proposent l'abonnement à une NewsLetter, ce que nous avons fait le 23 octobre dernier. Nous n'avons à ce jour reçu les lettres (bimensuelles ou mensuelles) que de 8 d'entre-eux. Sur ce point notre arrondissement tient le haut du pavé.

Les commentaires sont fermés.