Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

L'oeil sur les rues du quartier (25)

5449058bb5947fe89558a19172f15521.jpgCette nouvelle rubrique hebdomadaire est destinée comme nos précédentes à vous faire partager notre intérêt pour le quartier dans lequel nous vivons.

Nous vous soumettons cette fois des plaques de rues dont seules les informations signalétiques sont lisibles. A vous de trouver à qui elles se rapportent ?

Vingt-cinquième coup d'oeil :

DSCN0816.JPG

de quelle rue s'agit-il ?

Notre précédent coup d'oeil :

21426779.jpgLa mention Nom de propriétaire se retrouve en effet sur quatre voies de notre quartier : 

. la rue Dagorno

. le passage Chaussin

. la villa Jean Godard

. la rue Ernest Lacoste

Léon Louis Adrien Dagorno était paraît-il un riche maraîcher qui occupait les lieux. Cette carte postale datant de 1905 représente les dernières heures de la ferme Dagorno. (Source Photothèque des Jeunes Parisiens)

dePicpus(FermeDagorno)-2645.jpg

On notera qu'existe dans le 20e un passage Dagorno, également présenté comme un nom de propriétaire, mais il ne nous est pas possible de dire s'il s'agit de la même personne.

    08:51 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

    Commentaires

    Au risque de me couvrir de ridicule, je crois bien que c'est Daumesnil !!!!!! Ce jeu est beaucoup trop difficile pour moi. Je ne suis pas au niveau..... Dommage que la Fac ne soit plus dans le bois de Vincennes. Amitiés au Webmestre

    Écrit par : genoveva | 19/12/2008

    Tiens voilà mon AR AR Grand-Père

    Écrit par : dagorno | 20/04/2013

    C'est mon Ar AR Grand -Père et selon ma Grand -Mère la famille vient biende cet endroit rt le nom gardé après l'expropriation.
    JL DAG

    Écrit par : dagorno | 20/04/2013

    LA plaque est celle de la rue DAGORNO suis a larecherche d'autres photos et d'autres témoignages se rapportant a ma famille
    jl DAGORNO jl.dagorno@free.fr

    Écrit par : dagorno | 21/04/2013

    Les commentaires sont fermés.