17/12/2008
L'oeil sur les rues du quartier (25)
Cette nouvelle rubrique hebdomadaire est destinée comme nos précédentes à vous faire partager notre intérêt pour le quartier dans lequel nous vivons.
Nous vous soumettons cette fois des plaques de rues dont seules les informations signalétiques sont lisibles. A vous de trouver à qui elles se rapportent ?
Vingt-cinquième coup d'oeil :
de quelle rue s'agit-il ?
Notre précédent coup d'oeil :
La mention Nom de propriétaire se retrouve en effet sur quatre voies de notre quartier :
. la rue Dagorno
. le passage Chaussin
. la villa Jean Godard
. la rue Ernest Lacoste
Léon Louis Adrien Dagorno était paraît-il un riche maraîcher qui occupait les lieux. Cette carte postale datant de 1905 représente les dernières heures de la ferme Dagorno. (Source Photothèque des Jeunes Parisiens)
On notera qu'existe dans le 20e un passage Dagorno, également présenté comme un nom de propriétaire, mais il ne nous est pas possible de dire s'il s'agit de la même personne.
08:51 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
Au risque de me couvrir de ridicule, je crois bien que c'est Daumesnil !!!!!! Ce jeu est beaucoup trop difficile pour moi. Je ne suis pas au niveau..... Dommage que la Fac ne soit plus dans le bois de Vincennes. Amitiés au Webmestre
Écrit par : genoveva | 19/12/2008
Tiens voilà mon AR AR Grand-Père
Écrit par : dagorno | 20/04/2013
C'est mon Ar AR Grand -Père et selon ma Grand -Mère la famille vient biende cet endroit rt le nom gardé après l'expropriation.
JL DAG
Écrit par : dagorno | 20/04/2013
LA plaque est celle de la rue DAGORNO suis a larecherche d'autres photos et d'autres témoignages se rapportant a ma famille
jl DAGORNO jl.dagorno@free.fr
Écrit par : dagorno | 21/04/2013
Les commentaires sont fermés.