27/01/2009
Ecole Boulle : portes ouvertes spéciales
Comme chaque année, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes qui sont organisées simultanément avec les trois autres grandes écoles d’arts appliqués parisiennes (Duperré - Ensaama - Estienne), l’école Boulle consacrera deux journées entières à l’accueil des visiteurs (futurs "Boullistes", amis et parents des étudiants, professionnels...).
Attention, en raison du chantier de rénovation et de restructuration des bâtiments de l’école, c’est une « Expo Boulle » — dont la scénographie est conçue par les étudiants de DSAA Architecture intérieure — qui sera organisée cette année en lieu et place des traditionnelles « Portes Ouvertes » sur site.
Elle aura lieu les vendredi 30 et samedi 31 janvier 2009 de 9 heures à 17 heures, à l'Espace Reuilly (21 rue Hénard 75012 PARIS).
À cette occasion, toutes les sections et ateliers exposeront leurs travaux et savoir-faire.
Comme d’habitude, ces journées sont en priorité destinées à l’accueil et l’information des élèves, lycéens et étudiants qui souhaitent postuler pour intégrer l’école Boulle. Mais elles sont bien entendu ouvertes à tout public désireux de découvrir les travaux et créations des étudiants de l’école.
08:21 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
J'irai visiter l'école Boule.
Pourquoi ne pas donner ces indications dans les collèges
afin que les jeunes s'interessent à ce métier?
Je distribue dans les Maternelles les informations qui concernent les très jeunes et suis toujours surprise de l'éypnnement ; pourquoi n'a-t-on pas été informé?
Écrit par : FEIGENBAUM MONIQUE | 30/01/2009
L'école Boulle est une belle école, c'est vrai. Il est vrai aussi que sa publicité se fait par un bouche à oreille très efficace puisque l'an dernier lelle a "reçu" environ 20 000 visiteurs au cours de ses journées portes ouvertes... C'est 20 fois plus que le lycée Diderot (61 rue David d'Angers 75019 Paris) qui , pourtant propose d'excellentes formations aux technologies modernes (conception et réalisation de produits industriels, informatique industrielle, automatique, micromécanique, horlogerie ..) à différents niveaux avec du matériel dernier cri et des profs hyper compétents, et je sais de quoi je parle... Les débouchés : évidemment qu'il y en a ! c'est sans comparaison avec pas mal de formations universitaires fumeuses, surtout si on a besoin d'un encadrement "rapproché". En plus, c'est interressant car les étudiants réalisent de beaux projets : le train d'atterrissage de l'avion de Blériot (avec des brésiliens), la coupe de France de robotique, des projets avec des écoles d'ingénieurs, il y a même un projet avec un cirque.
La finance c'est fini, faites de la technologie ! (attention ne pas confondre avec bricolage ça n'a rien, mais rien à voir)
J'allais oublier, heureux hasard : la journée portes ouvertes à lieu justement samedi prochain (9h 17 h) !
Écrit par : jean-pierre | 03/02/2009
Les commentaires sont fermés.