Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Bercy, le cellier du monde

Bercy-Village inaugure en mars une série de promenades-conférences sur le quartier de Bercy pour les Séniors en partenariat avec Senior Cité de la RATP.

Mardi 24 mars 2009, la première promenade  Bercy, le cellier du monde emmènera une vingtaine de personnes inscrites à l’avance à la découverte des vestiges du passé vinicole de Bercy.

photo.jpgLe ”cellier du monde”, c’est ainsi qu’on a longtemps surnommé ce lieu. Son histoire est en effet liée depuis la fin du XVIIIème siècle, au vin et à son transport, d’abord par bateau puis par chemin de fer.

Aujourd’hui, on trouve encore de nombreuses traces de cet univers. Une guide conférencière de l’association Percevoir le fera revivre le temps d’une promenade !

  • Date : Mardi 24 mars 2009 à 14h30
  • Rendez-vous : Sortie du Métro Cour Saint-Emilion (ligne 14)
  • Durée : 1 heure et demie
  • Inscription :  réservation obligatoire par téléphone au 01.40.02.91.98, ou par courriel à info@bercyvillage.com
  • Participation : 5 Euros pour les séniors (tarif Bercy Village au lieu de 12 €)

Ces visites sont animées par une guide conférencière et réalisées par l’association Percevoir, à l’initiative et avec le soutien de Bercy-Village.

D’autres thématiques seront développées en avril (Bercy au fil de l’eau le 28 avril) et en mai (Bercy contemporain, ou la renaissance d’un quartier le 19 mai).

Commentaires

Bonjour, Je tombe sur votre site par hasard car je détiens, étant ancien négociant de Bercy, le livre portant ce nom.
Vous proposez la visite des "vestiges" de Bercy. Je faisais partie d'une Association "Bercy, notre Village et nos Traditions" et nous avions alors proposé à Mr CHIRAC, la création d'un Musée rappelant la présence de la profession durant quelques siècles en ce lieu. Notre idée fut rejetée pour questions "financières"
Je détiens encore quelques centaines d'éléments d'archives et d'objets professionnels. J'ai du me séparer des plus gros hélas.
Ne croyez vous pas que la mise en place d'un musée sur le site ne serait pas utile ? Un Wine Land est en train de se mettre en place à l'Ouest de Paris . Je pense leur proposer mes archives.
Je suis à votre écoute. Louis Bonnal

Écrit par : BONNAL | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.