Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

L'oeil sur l'architecture du quartier (17)

medium_OeilBAS.jpg

Cette déclinaison de l'Oeil du quartier vous propose de porter votre regard sur les édifices remarquables de notre arrondissement : nous alternons photos de bâtiments anciens et contemporains, connus ou plus confidentiels, nous vous inviterons à les identifier, nous dire si vous en connaissez l'architecte et nous faire partager votre appréciation les concernant.

Dix-septième coup d'oeil :

IMG_9407.JPG

Quel est cet édifice ? En connaissez-vous l'architecte ? Qu'en pensez-vous ?

Notre précédent coup d'oeil :

885899366.JPGCe bâtiment est celui du Collège Sainte Clotilde situé au 103 rue de Reuilly.

Le Collège Sainte Clotilde a été édifié en 1976 par l'architecte Roland Schweitzer qui a également construit l'Ecole d'infirmières voisine (voir L'Oeil du Quartier numéro 6).

08:11 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Suivant diverses sources il s'agit de l'église située place Lachambaudie et dont le nom varie. Elle est nommée soit Notre Dame de Bercy, soit Notre Dame de la Nativité.
Elle fût érigée en 1824 par l'architecte André-Marie Châtillon, élève de Percier et Fontaine, prix de Rome en 1809. C'était l'église du village de Bercy, lequel ne fût absorbé par Paris qu'en 1860.
Incendiée, lors des événements de la Commune de Paris, en mai 1871, elle a été reconstruite en 1873 par l'architecte Antoine-Julien Hénard qui a sa rue que les habitués du centre d'animation et de la piscine Reuilly connaissent bien.

Écrit par : Mazet | 29/04/2009

j'ai du constater qu'il n'y a toujours pas de velos à l'emplacement construit à cet effet à coté du centre equestre
Baillard dans le bois de Vincennes, pourquoi?
je l'ai dejà fait remarquer depuis des mois ,sans reponse

Écrit par : varrier | 30/04/2009

Les commentaires sont fermés.