Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2009

Derichebourg : ça s'est passé à Bel-Air Sud

Des employés de Vigimark Sûreté, victimes d’un plan social, ont été reçus à coups de lacrymos, mardi 4 août au 119 avenue Michel Bizot, dans les locaux de Derichebourg, leur ex-employeur.

La source sur cette page du quotidien Libération.

08:09 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

La crise apparaît maintenant dans notre quartier bien tranquille!!! Derichebourg, une nouvelle manière de se laver les mains!!!
La vénérable compagnie Française des ferrailles, spécialisées dès l'origine dans le développement "durable" s'est fourvoyée en rachetant des activités de services aéroportuaires et depuis des années maintenant, Recycling (ex CFF) n'arrive pas à se dépatouiller avec son investissement plus prestigieux que la ferraille mais moins rentable. Pour se dégager de ses responsabilités vis-à-vis de ses salariés, elle a transférée une partie de son activité de service dans une "coque vide" pour 1€ symbolique, permettant ainsi au final un licenciement à moindre coût. On se désespère de l'attitude du patronat français et l'on se demande au vu de cette nouvelle affaire de ce que peut-être l'attitude de ce même patron vis-à-vis des enjeux environnementaux, son coeur de métier, lorsque l'on voit comment il a traité ce "problème" social avec beaucoup de doigté et de sensibilité!!! (pour ses actionnaires j'imagine)

Écrit par : Yves | 06/08/2009

Il serait souhaitable que les syndicats représentant (certainement) les salariés de l'ex-CFF, entreprennent une
"action paulienne" consistant à reprendre en annulation les
dernières mutations commerciales vers cette coquille vide !
Il y a de nombreux conseillers juridique dont c'est le job, que de maximiser les profits d'un particulier (au détriment du fisc) ou d'une entreprise (au dépend des salariés et aussi du fisc, donc de nous tous, les Citoyens !)
Il faut choisir et équilibrer Droits & Devoirs ! Rapports de force,
donc. Rappelons-nous également de cette grande iniquité : 10 %
des Français possèdent 50 % de la richesse nationale !!! B.P.

Écrit par : Bernard Pelladeau | 14/08/2009

Les commentaires sont fermés.