Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Un restaurant du Cour Saint-Emilion dévasté par les flammes

Lu pour vous à 20h00 sur leparisien.fr :

Image 1.pngUne personne a été blessée cet après-midi dans un incendie qui a ravagé une crêperie du Cour Saint-Emilion à Paris (XIIe). La victime souffre de brûlures assez importantes mais ses jours ne sont pas en danger.

Le sinistre s'est déclaré vers 14 heures au restaurant la Compagnie des crêpes, vraisemblablement dans la cuisine.

Très rapidement, les terrasses et les restaurants de ce secteur très commerçant ont été évacués.

Le sinistre a nécessité l'intervention de 75 pompiers et la mobilisation 10 engins. Il a fallu plus de deux heures aux pompiers de Paris pour circonscrire cet incendie.

D'après des témoins, le feu s'est rependu aux deux restaurants voisins : le saint M et le Vinéa café mais le restaurant Partie de campagne a échappé aux flammes.

Vers 16 heures encore, une très épaisse fumée continuait d'envahir le quartier jusqu'à l'intérieur de la station de métro Cour Saint-Emilion (ligne 14). Les accès au passage Saint-Emilion, au Cour Saint-Emilion ainsi qu'à la rue des Pirogues de Bercy étaient toujours bloqués deux heures après le début de l'incendie.

Publié à 16h32, mis à jour à 19h55

20:24 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.