17/08/2009
31-33 rue Louis Braille : enfin !
Le début du mois d'Août a enfin vu les premiers coups de pioche tomber sur le bâtiment du 31-33 rue Louis Braille.
Rappelons que ce lieu a été l'objet de l'attribution à la Siemp d'un bail emphytéotique par la ville de Paris (2007 DLH 180) dans le but d'y construire un foyer pour personnes autistes comportant 7 logements PLUS.
Devant initialement commencer en été 2007, les travaux de démolition construction ont été successivement repoussés au printemps 2008, puis à l'hiver 2008-2009 (La fiche de la Siemp annonce encore la livraison pour janvier 2009). Ils doivent durer 20 mois.
Comme nous l'avons écrit, l'architecte (Air Architecture) à largement pris en compte l'insertion dans le site. Il écrit :
Le bâtiment projeté se trouve à l'articulation d'éléments urbains disparates qui lui donnent une visibilité particulière encore accentuée par l'important dénivelé de la rue.
La cour sera fermée par un mur en rappel de la petite maison triangulaire (R+1) de l'autre côté du jardin de la copropriété. Il permet d'assurer une continuité de la séquence urbaine jusqu'à l'angle de l'avenue Michel Bizot.
Certains trouveront peut-être l'architecture et les couleurs de ce bâtiment dérangeants. Pour notre part, nous pensons qu'il apportera une touche de modernité dans la rue Louis Braille, tout en lui conservant sa diversité et ses dents creuses qui font le charme du paysage parisien.
Partagez-vous cet avis ?
08:01 Publié dans Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.