Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2009

Un nouveau départ pour Surcouf ?

medium_clown.jpgLes plus anciens adeptes de l'informatique domestique ont probablement connu la Foire permanente de l'informatique avenue Philippe Auguste entre 1992 et 1995.

Arrivé en 1995 avenue Daumesnil, le magasin Surcouf est devenu filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) en 2000. Alors qu'il avait annoncé en janvier 2008 vouloir se séparer de cette enseigne , c'est le 16 juin dernier (AFP) que PPR l'a cédée à Hugues Mulliez, fondateur de l'enseigne Youg's (groupe basé à Villeneuve d'Ascq, fondé en 1999). Les trois magasins Youg's seront désormais rebaptisés Surcouf.

Au fil des années, en même temps que la micro-informatique devenait une technologie mature, Surcouf s'est éloigné de son image de cirque. Les évolutions de son logo en témoignent :

logo1.jpeg logo2.jpg logo3.jpg

 

Les importants travaux en cours dans le magasin de l'avenue Daumesnil s'incrivent dans le nouveau départ qu'Hugues Mulliez entend faire prendre à Surcouf : Une politique agressive en terme de tarifs va être mise en place. "Il n'y aura plus d'écart entre le prix proposé en magasin et les meilleurs prix du web", a promis Vincent Arnault, directeur général du groupe.

Plus encore que les petits commerces asiatiques voisins, ce sont en effet les vendeurs sur internet qui ont constitué ces dernières années la principale concurrence de Surcouf.

DSCN6122.JPG
Alors que des voix se sont souvent élevées pour pointer les nuisances du commerce informatique dans le quartier Charenton-Mongallet, nous pensons pour notre part que la bonne santé de Surcouf et des commerces satellites sont une chance pour notre quartier.

Commentaires

Je rebondis sur le commentaire en vert : nuisance ou chance pour le quartier. La rue Montgallet a été intégrée dans un dispositif de lutte contre la monoactivité, il me semble, suite aux plaintes des riverains de la rue, qui, ne l'oublions pas, ont vu disparaître tous les commerces de bouche qu'il y avait dans cette rue. Il est vrai que dautres existent dans la rue de Reuilly.
Je ne suis pas du quartier, je ne peux pas bien juger.
Mais pourriez vous, à l'occasion, faire un article sur les effets, bons ou mauvais, de ce périmètre de traitement particulier, sous l'égide de la SEMAEST, peut-être, ou d'une autre instance parisienne? Vu de l'extérieur, je n'ai pas l'impression que le nombre des boutiques de composants informatiques ait régressé.... Si?
Cordialement.

Écrit par : lise | 04/09/2009

Mreci, a une prochaine fois en commentaire

Écrit par : anglais facile | 02/11/2009

J'adore votre blog, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : dessin | 01/02/2010

Merci pour l'info!

Écrit par : apartment in paris | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.