Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

Port de la Rapée : 3 nouveaux bateaux

logo.pngAlertés par un habitant passionné par le devenir de son quartier, nous venons d'apprendre que le port de la Rapée s'apprête à accueillir trois nouveaux bateaux : un hôpital de jour, un bateau à passagers pour l’organisation de réceptions et d’événements et une gare fluviale.

  • un établissement flottant (réalisé aux Chantiers de la Haute Seine) à usage d’hôpital de jour pour l’accueil de patients qui recevront des soins individualisés et activités thérapeutiques de groupe. Géré par l’hôpital Esquirol, ce centre entre dans le cadre du projet médical Paris Centre, visant à l’amélioration des pratiques soignantes.

Image 1.png

  • le bateau "Mistinguett", géré par la société Joce, qui a pour vocation l’organisation d’événements et de réceptions en croisière sur la Seine.
  • une gare fluviale, baptisée "La Rapée", qui regroupera un restaurant, un lieu événementiel et servira de ponton d’embarquement pour deux bateaux destinés au transport de passagers sur la Seine et la Marne. Ce ponton sur 3 niveaux (long de 62 m, et large de 11,4 m) doit être mis en service fin 2010/début 2011.

Ces informations proviennent de cette page du site du Port Autonome de Paris à laquelle nous vous invitons à vous référer.

Les commentaires sont fermés.