19/11/2009
Le marché de brocante de la place d'Aligre
Curieusement, alors qu'internet regorge d'articles mentionnant la brocante exceptionnelle qui s'y tient chaque année à Paques, on n'en trouve guère concernant la brocante quotidienne de la place d'Aligre. Nous en avons finalement déniché un, sur Marie-Claire Maison ; nous vous le livrons :
En plein cœur du faubourg Saint-Antoine et du marché le plus délicieux de Paris, la placette ronde abrite la brocante, tranquille et poétique comme un vide-grenier de campagne.
On vient ici se promener pour l'ambiance bon enfant, la belle architecture alentour et le bonheur de croiser les petites dames du quartier, leur cabas à la main.
Place d'Aligre, 75012 Paris. De 9 h à 12 h 30, tous les jours sauf le lundi, toute la journée le samedi et jusqu'à 14 h le dimanche.
La Place d'Aligre héberge en effet tous les jours sauf le lundi une petite brocante qui compte environ trente brocanteurs professionnels. La qualité de la marchandise qui y est proposée, est ces derniers temps, en progrès sensible. Probablement une retombée de l'inévitable boboïsation du quartier.
Le manque de communication sur ce marché qui est pourtant un atout touristique de l'arrondissement est regrettable : la Mairie de Paris a même oublié de le mentionner dans l'article Paris en mode Puces, brocantes et vide greniers qu'elle a récemment mis en ligne sur son site.
Profitant de ce déficit de communication, le pourtant sympathique marché aux puces de la porte de Vanves affirme même être le seul marché antiquité-brocante intra-muros de Paris.
Alors que les parisiens sont toujours demandeurs de brocantes et vide-greniers au pied de leur immeuble, on ne peut que les encourager à fréquenter celui-ci où règne confiance et convivialité entre marchands et visiteurs.
Sur un tel marché, brocanteurs et acheteurs ne sont pas là pour faire un coup, puisqu'ils se retrouvent dès le lendemain.
07:21 Publié dans Animation-Culture, Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Pas besoin de faire de la publicité pour la brocante. Les touristes la découvrent en venant au marché et c'est ça le petit plus de l'endroit !
Écrit par : genoveva | 21/11/2009
Les commentaires sont fermés.