03/03/2010
L'oeil sur l'architecture du quartier (34)
Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à porter votre regard sur les édifices remarquables de notre arrondissement : nous vous soumettons les photos de bâtiments connus ou plus confidentiels ; à vous de les identifier, nous dire si vous en connaissez l'architecte et nous faire partager votre appréciation les concernant.
Trente-quatrième coup d'oeil :
Quel est cet édifice ? En connaissez-vous l'architecte ? Qu'en pensez-vous ?
Notre précédent coup d'oeil :
Vous aviez inévitablement reconnu le lycée Paul Valéry situé 38 bd Soult, mais saviez-vous que cette barre de 200 mètres de long sur quatre niveaux a été construite au tout début des années soixante à l’emplacement des anciennes fortifications par les architectes Jean-Claude Dondel (1904-1989) et Roger Dhuit (1910-?).
D'abord annexe du lycée Jean-Baptiste-Say, puis de lycée mixte du boulevard Soult, il a reçu son appellation définitive en 1962.
Jean-Claude Dondel a réalisé de nombreux CES, CEG, des lycées et centres sportifs. En 1963, associé à Henry Bernard, il remporte le concours pour le stade de 100.000 places dans le bois de Vincennes (Paris 12e), qui ne sera finalement pas construit.
07:54 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
J'ai hâte de savoir où se trouve ce très beau bâtiment !
Écrit par : genoveva | 05/03/2010
Les commentaires sont fermés.