22/05/2010
Nature Capitale et la Foire du Trône : le monde à l'envers
D'un côté Nature Capitale : 8.000 parcelles végétales, composées de 150 essences agricoles (150.000 jeunes plants, 11.000 jeunes arbres et 650 grands arbres) qui vont être posées sur les Champs Elysées pour créer pendant une nuit et deux jours le jardin éphémère conçu par le créateur d’«art de rue» Gad Weil.
De l'autre, la Foire du Trône : plus de 300 attractions (dont une balançoire de 60 m de hauteur, une pendule géante qui tournoie à 90km/h, la plus grande roue mobile d’Europe, avec ses 42 nacelles. Le tout sur plus de 10 hectares du bois de Vincennes (la pelouse de Reuilly) pendant deux mois.
Ne serait-il pas plus pertinent de laisser pousser les arbres sur la pelouse de Reuilly et d'installer la Foire du Trône sur les Champs Elysées ? Vos commentaires sont (comme toujours) les bienvenus.
18:30 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Tout à fait d'accord! Bien que l'initiative des jeunes agriculteurs sur les Champs-Elysées soit louable, elle n'a qu'une portée à très court terme. Quant à l'idée de mettre la foire du trône sur celle que nous appelons en France la plus belle avenue du monde, est une belle idée.
Écrit par : Xavier | 22/05/2010
Les commentaires sont fermés.