01/06/2010
Pêcher à Paris
Depuis un mois, la pêche est ouverte. Le Parisien du 30 avril nous apprenait que :
La pêche est une activité ancienne dans la capitale. L’Union des pêcheurs de Paris, qui propose, chaque dernier samedi du mois, de « donner un coup de canne » est née en… 1891. Mais l’activité évolue, se rajeunit et même les femmes s’y mettent. Selon la Fédération de Paris, 203 pêcheuses ont acheté une carte en 2009, soit une augmentation de 36 % par rapport à 2008.
La Fédération interdépartementale de Pêche précise que lorsque vous prenez une carte de pêche chez un dépositaire (vendeur), vous adhérez automatiquement à l’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) dont dépend ce dépositaire. Le prix de la carte de pêche permet entre autre aux Associations de remplir leurs missions : surveillance de la pêche, négociation et exploitation des droits de pêche au profit d’un grand nombre de pêcheurs, la gestion piscicole et le repeuplement ainsi que la protection des espèces et des milieux aquatiques (Les AAPPMA reçoivent leur agrément par voie préfectorale).
Quatre AAPPMA opèrent à Paris :
- Les Bons Amis des Buttes (BAB) dans le 19e
- La Brème des transports dans le 18e
- Union des Pêcheurs de Paris dans le 16e
et dans le 12e :
- L'Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes (APBV) dont nous vous parlions déjà ici en avril 2006 dans un article évoquant les lieux de pêche dans le bois de Vincennes.
08:06 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.