14/06/2010
Commerce : quoi de neuf dans le quartier ?
A périodes régulières, nous portons notre regard sur l'évolution des commerces de notre quartier. Nous ne prétendons pas faire un inventaire exhaustif des évolutions et changements d'enseigne car, tout comme chacun, il est des rues que nous parcourons davantage que d'autres. C'est pourquoi, plus que jamais, vos contributions sont bienvenues.
Avenue Daumesnil : Lors de notre observation de novembre 2009, nous avions salué l'ouverture d'un fleuriste au 270 et au 247, l'extension du commerce de gastronomie italienne Il Sannio, des commerces qui participent à notre vie quotidienne.
Le pointage effectué il y a quelques jours montre une stabilité des commerces en place (sont-ils satisfaits des affaires ou attendent-ils la hausse pour vendre le fond ?).
Côté pair, nous avons noté :
- au 188, le dépot-vente d'habillement/bijoux est à louer
- au 274, le restaurant de gastronomie italienne Casa Nova a changé d'enseigne pour devenir Little Italy
Côté impair :
- au 251, l'ancienne boutique Kodak, brièvement remplacée par l'agence immobilière Factorim est à nouveau fermée
- au 233, la boutique de presse récemment fermée a été remplacée par Niche Caline
- au 227, la boutique de téléphonie Telecom 1 est fermée. Effet de la concurrence ou du début d'un essoufflement dans le secteur ?
- au 223, l'ephémère agence La Ville au Bois (déjà fermée lors de notre précédent regard) est devenue LMP, négociant en or. Pour ceux qui en ont ou en cherchent ...
Rue Louis Braille, au 5bis, l'ancien Pressing (un commerce en voie de disparition) est devenu une agence de la compagnie d'assurance SwissLife.
Avenue du Général Michel Bizot, le Franprix du 108 qui en avait bien besoin, a fait peau neuve. Les habitants du quartier peuvent s'en réjouire, les gérants aussi, au vu de l'augmentation de fréquentation du magasin.
02:54 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
"au 274, le restaurant de gastronomie italienne Casa Nova a changé d'enseigne pour devenir Little Italy "
Casa Nova n'a pas fait long feu, remplacé quelques mois par Little Italy qui est lui même fermé depuis quelques temps maintenant. Il faut dire que l'accueil et la qualité n'étaient pas nécessairement au rendez vous...
Écrit par : C. | 15/06/2010
Les commentaires sont fermés.